samedi 9 décembre 2006

Pokémon: un phénoméne du monde du jeu! (partie 3)

Voilà,chose promise,chose due,et c'est à peine rentré du Festival des 10 ans de pokémon que je commence à écrire ces quelques lignes sur l'activité de la vaste communauté pokémon,et surtout sur l'histoire de l'événementiel pokémon en France... Depuis 10 ans (enfin,7 chez nous :p ), de nombreux événements autour des monstres de poche ont été organisés, rassemblant une impressionnante communauté de joueurs venus généralement d'un peu partout,qui ont pafois pour seul point commun cette passion pour ce magnifique jeu de stratégie qu'est... [Lire la suite]
Posté par bizarman à 23:05 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

jeudi 30 novembre 2006

Petit cadeau pour Geek... qui s'ignorent?

L'image parle d'elle même.Si vous entrez dans la moitié des critères, vous en êtes! (en France je pense que Comic et Manga peuvent être assimilés). Et si vous doutiez encore : La véritable version n'étant plus accessible, voici la pitoyable traduction Google du TEST GEEK... Envoyez vos résultats ;)
Posté par Eith à 01:04 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
samedi 18 novembre 2006

Pokémon: un phénoméne du monde du jeu! (partie 2)

Comme promis,bien qu'avec pas mal de retard,voici,enfin,la suite de ma présentation du vaste univers qu'est pokémon.    En effet,ce serait très réducteur de résumer pokémon aux seuls jeux vidéo,qui sont sans nul doute l'aspect le plus important de la grande saga,mais qui ont généré un grand nombre de dérivations à commencer par les cartes,et la série animée...sans oublier une masse de produits divers et variés,dont le nombre s'étend à l'infini...On va donc oxyder tout ça (désolé,blague de chimiste à deux balles,mais g... [Lire la suite]
Posté par bizarman à 23:26 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
mercredi 15 novembre 2006

G.A.M.E. in Paris 3

Paris accueille chaque année plus de convention qu'on ne pourrait en voir, et nombreuses sont les conventions de jeux.  Chacune a sa particularité, ses défauts, ses qualités, mais bien souvent on ne retient que leur caractère brouillon, onéreux ou bien tout simplement la pauvreté des activités.Rares sont les conventions dont on sort en disant "ah la la je me suis éclaté" et dans lesquelles on a l'impression qu'en une seule journée  on a vraiment tout fait. G.A.M.E est de ces conventions.   Née il y a deux ans,... [Lire la suite]
Posté par Eith à 21:18 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 13 novembre 2006

Leekatt

En tout bon geek et geekette que vous êtes, votre chambre ne ressemble a rien si ce n’est un tableau d’art contemporain destiné à un publique content pour rien. Dans ce chaos d’hentaïs (Pour les mecs) ou de peluches « trop kawaïïïïïïïïï !!! »  (Pour les filles), de boîtiers de jeux de PS qui se cassent toujours quand on marche dessus (même en faisant attention), là, au dessus de la pile de bouquins d’AD&D qui prennent la poussière depuis que vous avez investi dans D&D 3.5 (pour les profanes, AD&D se prononce « adédé... [Lire la suite]
Posté par Nightmare theate à 10:40 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mardi 31 octobre 2006

Mon ami Yu-gi-oh...

Non, non, non, attendez, ne partez pas!         Moi aussi, comme beaucoup d'entre vous, j'ai eu de gros, très gros a priori sur la santé mentale des gens qui me parlaient du petit gars aux cheveux en pétard, mèches blondes et prune en pagaille, avec son look de mini-goth et ses cartes à jouer au but commercial indéniable. Yu-Gi-Oh! C'était pour moi le dernier truc à la mode dans les cours de récré, marchant sur les pas des Pokemons ou autres Dragon Ball, qui avaient fait recette partout dans le monde et... [Lire la suite]
Posté par Eith à 18:04 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

jeudi 26 octobre 2006

Pokémon: un phénoméne du monde du jeu! (partie 1)

Pokémon...le mot est à peine prononcé que,déjà,vous bondissez,levant un doigt rageur vers le ciel qui ne vous a pourtant rien fait en criant: "moi,m'sieu,moi m'sieu,je sais! Pokémon,c'est pas une sorte de jeu vidéo qui était ultra connu y'a quelques années avec des drôles de bêbêtes à capturer?mais c'est pour les gamins ce truc!" ... et bien,comme dirait mon prof de maths, vous avez FAUX. Manque de rigueur,de clarté,et aussi usage en fin de phrase d'un préjugé grossier qui,je vais tenter de vous le montrer,n'a rien de fondé.Aprés... [Lire la suite]
Posté par bizarman à 18:30 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,
dimanche 22 octobre 2006

Festival du jeu vidéo

Comme prévu, voici mon compte rendu du mal organisé et décevant Festival du jeu video.J'ai l'habitude d'être enthousiaste en me remémorant chaque convention, fut-elle catastrophique ou idyllique, et de me dire "on remet ça l'année prochaine?"... Celle là, il faudra me donner une bonne raison. J'étais très exitée, en tant que gameuse amateur, de me rendre à cette convention. Etaient prévus un paquet de démo, de tests et d'avant-premières, et je me rejouissais de pouvoir vous présenter les petites nouveautés ou les vieilles reliques... [Lire la suite]
Posté par Eith à 14:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mercredi 18 octobre 2006

Micromania Games show 2006

Hé oui, dans ma stupidité bien connue, j'ai complètement zappé de vous parler dans mon édito du plus gros événement Jeu Vidéo du mois (si j'osais, je dirais de l'année)... LE Micromania Games Show.Encore et toujours, ce sont ces vilains de parigots qui vont en profiter, et croyez moi, il y aura de quoi profiter!Attention, v'la du gros morceau : Premiers tests des deux nouvelles consoles de jeu j'ai nommé LA PLAYSTATION III  et la révolutionnaire WII! Si vous avez eu la chance de les tester déjà, c'est parce que vous vous êtes... [Lire la suite]
Posté par Eith à 17:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
dimanche 8 octobre 2006

Reflets d'Acide

Qui ne connait pas le donjon de Naheulbeuk ? Et bien Reflets d'Acide fait partis des sagas mp3 qui surfent sur la vague de son succès. Parodie du donjon sur certains points, il n'en reste pas moins d'une originalité burlesque hilarante à découvrir d'urgence !   Carte d'identité :     nom : Reflets d'Acidegenre : parodie rôlistico-médiévalo-fantastiqueadresse : sur le site de Synops -> ici <-nombre d'épisodes : 11 (12ème en préparation)signe particulier : ne se prend pas au sérieux !  Histoire : A... [Lire la suite]
Posté par lael à 17:46 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,