Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les j3ux sont faits
Les j3ux sont faits
LJSF est un blogzine communautaire et une association sur le thème des cultures ludiques et de l'imaginaire.
Recevez des alertes par mail quand nous publions de nouveaux articles
Newsletter
19 février 2015

Interview de Julien Guellerin alias Omega Zell de NooB

10334441_1441455302775909_1137068531409622697_nSalut tout le monde,

C’est moi Otakman, et aujourd’hui je vous livre une interview de Julien Guellerin alias Omega Zell, le berserker du crépuscule et futur champion de la guilde Justice ! Julien a accepté de répondre à mes questions concernant  l’année 2014 et les années à venir pour l’équipe de NooB, ainsi qu’à des questions plus personnelles.

Donc voici mon interview de Julien Guellerin alias Omega Zell.

!!!Attention spoilers!!!

Cet article contient des informations plus ou moins précises sur certains points du film NooB, votre serviteur vous conseille de ne pas lire cette interview sans avoir vu au préalable, au moins le film pour vous éviter de vous spoiler et pour une question de compréhension.

 

LJSF : Quelle a été la réaction de l’équipe de NooB suite à l’annonce de la nomination de la websérie aux Streamy Awards ? Et après avoir décroché l’award ?

Julien Guellerin : C’était surréaliste ! Avoir la reconnaissance au niveau national c’est déjà hallucinant, mais dépasser les frontières et être crédité au États-Unis, the place to be, c’est vraiment un bel aboutissement. Et puis ça te booste pour aller toujours plus loin et plus haut pour la suite de nos aventures.

 

LJSF : Quel est l’évènement 2014 qui t’a le plus marqué personnellement ?

Julien Guellerin : A titre personnel, ce n’est pas un évènement, mais la période de tournage en Normandie restera un moment inoubliable. Se réunir entre potes pendant 10 jours et se lever le matin pour aller tourner ensemble, c’est magique. Une expérience que je souhaite à toutes les bandes de potes. Sinon, comme je suis un footeux, c’est la coupe du monde 2014 au Brésil. La défaite du Brésil contre l’Allemagne a vraiment l’effet d’un coup de tonnerre. Un peu plus geek, la première fois que j’ai visionné la bande annonce de World Of Warcraft, Warlords of Draenor, j’ai été parcouru par un frisson geek typique de ce que me procure Blizzard habituellement : « We’ll never be slaves ! We will be conquerors ! »

 10974170_847323385306354_3539727025714105618_o

LJSF : Le film 1 (saison 6) de NooB à vraiment reçu un  accueil très positif, voir triomphal, qu’est ce qui a fait son succès, d’après toi ?

Julien Guellerin : C’était un film financé par les fans, pour ces mêmes fans. On a donc décidé de donner à notre communauté tous les ingrédients pour que ce film soit apprécié. Tous les ingrédients qui ont fait le succès de la série pendant 6 ans. Le film est beaucoup plus beau que la série, en cela je pense que les investissements ne sont pas passés inaperçus.

 

 LJSF : Un indice sur les rôles d’Arthéon et d'Ivy dans le film 2 de NooB ?

Julien Guellerin : Pas grand-chose à redire sur les bases qui ont été posées pendant le film 1. Arthéon est dorénavant la menace à éliminer et Ivy, fidèle à elle-même, passe son temps à roupiller.

 

LJSF : Où Fabien Fournier a-t-il pu chercher certaines scènes délirantes comme le match de tennis de Sparadrap ?

Julien Guellerin : Dans son imagination fertile et déjantée. Il faut savoir que Fabien est fan de tennis, plus précisément de Roger Féderer. Lorsque je l’ai rencontré, c’est un sport qu’il pratiquait en loisir. La scène de Sparadrap est, je pense, un hommage à ce sport qu’il affectionne. Mêlé à la sauce Olive et Tom, sinon ça le fait pas ^^

 

LJSF : Avez-vous prévu quelques surprises sur la chaine Youtube ? Un nouvel épisode du blog de Gaea ? De NooB of the Dead ?

Julien Guellerin : Nous allons tenter de faire évoluer notre chaîne Youtube en 2015. En y apportant un maximum de contenu, hors web-séries écrites et réalisées par Fabien Fournier (et là j’y inclus le Blog de Gaea). Il y aura des NOOB VERSUS, des DAILYNOOB, mais aussi de nouveaux contenus originaux créés par l’équipe de façon collégiale. Cela afin de ne pas laisser la communauté sans contenu durant une année, comme en 2014.

 

LJSF : A quels évènements les fans sont-ils sûrs de retrouver les NooB, en 2015 ?

Julien Guellerin : Notre calendrier est déjà très chargé pour cette année 2015. J’encourage les personnes intéressées par les salons à consulter notre site, dans la rubrique Agenda où toutes les dates sont renseignées. De façon plus générale, nous serons là, entre autres, pour les grands rendez-vous habituels : Japan Expo Sud, Japan Expo Paris, TGS Springbreak, TGS, Geekopolis, Geek Fairies et le Polymanga pour nos amis Suisses.

 

LJSF : Maintenant que la fin de la websérie est prévue, quel effet cela te fait-il de te dire que dans 2-3 ans tu devras quitter ton rôle d’Omega Zell à l’écran ?

Julien Guellerin : Je quitterai Omega Zell  le sentiment du devoir accompli. Car j’aurai réussi à retranscrire la trajectoire d’un joueur de MMORPG : les débuts dans une petite guilde foireuse à la consécration dans une grande guilde et obtenir la reconnaissance des autres joueurs. Pas de tristesse car une dizaine d’années à incarner un rôle, j’estime que c’est suffisant. De plus, les prochains rôles me motivent tout autant.

 

LJSF : Mozart Sinclar, un éventuel replaçant pour plus tard ? Pourquoi joues-tu des personnages aussi exagérés, genre le gros Macho, le sauveur de la musique, etc ?

Julien Guellerin : J’adore être excessif. Dans la vie de tous les jours, tu es sur la retenue en permanence, par rapport aux codes de notre société. Dans une web-série, tu peux te lâcher tranquillement, ça fait du bien ! Il y a aussi de la commodité par rapport à mon niveau d’acteur. Sur-jouer est bien plus facile que d’être crédible.

 

LJSF : Si tu devais adresser un message à la communauté, tu dirais quoi ?

Julien Guellerin : Merci ! Je pense sincèrement que ce qui démarque notre web-série des autres, ce n’est pas la qualité de la réalisation ou le jeux des acteurs, ni-même la thématique, mais bien la communauté qui soutient et suit le projet. C’est d’autant plus vrai sur le Net. Et ce qui fait que Noob est la web-série la plus vue sur le Net et la plus dynamique, c’est tout simplement qu’elle possède la meilleure communauté. Nous sommes les NOOB, vous êtes les PGM !

 

Merci à julien d’avoir répondu à cette interview et merci à vous, chers lecteurs, de toujours me suivre depuis bientôt un an, ainsi que LJSF depuis 10 ans.

Ce n’est pas tout ça mais j’ai un smourbiff grillé sur le feu, alors  je vous laisse, les amis et n'hésitez pas à laisser des commentaires.

C’était Otakman, pour vous servir !

 

> Plus d'informations sur le site de la série Noob

 

P.S : Remerciement à Roxanna, chef de la guide PK, pour m’avoir inspiré la recette du smourbiff grillé et mes excuses les plus sincères à Sparadrap, chef de la guilde NooB et ardent défenseur des smourbiffs.  

 P.P.S: pour les plus curieux, voici le trailer 2 du film (ou saison 6) de NooB :

TRILOGIE NOOB - Trailer 2 Film 1

 

> Voir le film Noob en entier

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité