Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les j3ux sont faits
Les j3ux sont faits
LJSF est un blogzine communautaire et une association sur le thème des cultures ludiques et de l'imaginaire.
Recevez des alertes par mail quand nous publions de nouveaux articles
Newsletter
17 février 2015

6 raisons d'aller voir Big Hero 6

Big_Hero_(film)_poster_003

Dans Big Hero 6, il y a un beau mélange de plein de choses que j'aime : Disney, Marvel, des robots, des super-héros, de la culture jap', des larmes et des rires. Dès la bande-annonce, j'avais déjà une idée assez précise de ce que j'allais en penser. Mais après avoir lu quelques reviews qui mettaient en avant le manque de scénario du film, j'ai soudainement eu quelques doutes... Et peut-être que vous aussi.

Fort heureusement, ces derniers se sont dissipés très rapidement : clairement destiné aux enfants et aux adolescents, Big Hero 6 (stupidement intitulé en français "Les nouveaux héros" alors que clairement, on tape dans des références qui sont bien vieillottes) s'offre quand même un joli petit scénar qui, sans révolutionner le genre, le place largement au-dessus des autres films d'animation du même style. En même temps, je n'attendais rien de moins de Don Hall, le mec derrière Kuzco. Donc si vous aussi, un mélange Disney/Marvel/robots/super-héros/culture jap' vous fait baver, ne vous retenez pas !

Parce que je pense que vous apprécierez beaucoup plus ce film sans en connaître l'histoire, plutôt qu'une véritable critique, j'ai préféré vous faire une liste de ces petites choses qui m'ont fait adorer ce film. En espérant que ça achèvera de vous convaincre.

1 - Baymax est un robot encore plus cool que Wall-E et Eve réunis. Il me rappelle beaucoup le Géant de fer de Brad Bird (le papa de Ratatouille et des Indestructibles) et il a un énorme potentiel en terme de merchandising. Vous êtes prévenus.

2 - La musique de Henry Jackman m'a complètement séduite. La chanson du film, Immortals de Fall Out Boys, reste dans la tête bien comme il faut et globalement, la BO ajoute beaucoup de dynamisme au film.

3 - Alan Tudyk double un méchant. On s'en fiche un peu mais comme c'est Alan Tudyk et que j'ai crié son nom en le voyant au générique, je me suis dit que quelques-uns d'entre vous l'auraient également noté.

4 - Vous allez enfin apprendre à faire des checks qui ont la classe. Bah-a-la-la-la...

5 - Pour une fois, le héros intello reste un intello qui fait des trucs stupides de geeks avec ses potes. Il n'a pas besoin de changer de tenue pour devenir un beau gosse ou de sortir avec la fille, il s'en sort très bien sans ça.

6 - Le personnage le plus viril de tout le dessin animé est une nana. Il y a une forte probabilité pour que "Woman up !" devienne une de mes expressions phares.

Bonus spécial fanboy - Stan Lee fait une apparition.

4e
On vous le conseille fortement !

4204335-bighero6team

Une dernière chose...

A noter, pour les fanas de BD : Big Hero 6 est l'adaptation d'une série de comic-book Marvel pas très connue, plus ou moins dérivée des X-Men, et je ne saurais que vous conseiller, pour une fois, de NE  PAS la lire avant d'aller voir le film. Si on voit quand même la référence, on est trèèèèès loin du matériel d'origine, d'autant plus que des histoires de droit font disparaître certains personnages. Bref, n'ayez surtout pas en tête que vous allez voir une adaptation de l'histoire des Big Hero 6 japonais de Marvel, ça n'a quasiment rien à voir : on est ici dans un film Disney et non un film Marvel. Gardez ça en tête et surtout, rendez vous au cinéma avec des yeux d'enfants*. Plaisir garanti.

* Nan mais prenez pas ça au pied de la lettre. Rangez cette cuillère. Rangez. La. Cuillère.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité