Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les j3ux sont faits
Les j3ux sont faits
LJSF est un blogzine communautaire et une association sur le thème des cultures ludiques et de l'imaginaire.
Recevez des alertes par mail quand nous publions de nouveaux articles
Newsletter
29 août 2014

Rubrique du dévoreur de livres #1

Salut tout le monde, c’est moi Otakman ! Je suis de retour pour mon second article depuis mon arrivée sur le forum, donc je compte sur votre indulgence.


dimension-w-tome-1-16593

Le but de cet article et de vous présenter ma toute nouvelle rubrique mensuelle sur le blog : la rubrique du dévoreur de livre. Je lis beaucoup, donc le but sera de faire partager mes trouvailles avec vous pour votre plus grand plaisir, je l’espère. Mais plutôt que les mots, passons à ma trouvaille du mois. Je vais vous faire découvrir, pour ceux qui n’en ont pas déjà entendu parler, Dimension W.

 

Dimension W est un manga (shonen) de S-F, publié chez Ki-oon, dont l’édition française colle à peu près à l’édition japonaise (4 tomes en France contre 6 au Japon), donc il faudra s’attendre d’ici quelques mois à voir un allongement de la  période de parution (un mois entre chaque tome, je crois, pour le moment). Ce manga est génial, il est développé comme un bon polar de S-F avec une bonne tranche d’humour.

Le topo est simple : dans un futur assez proche tous les appareils fonctionnent à l’aide de coils, ce sont des dispositifs qui permettent d’extraire une énergie illimitée d’une dimension appelée dimension W. Bien sûr, toute technologie étant faite pour être détournée,  des coils illégaux voient le jour et c’est là qu’interviennent les récupérateurs, qui sont des sortes de mercenaires chargés de récupérer les coils illégaux, pour le compte de New Tesla, l’entreprise qui a créé les coils.

Kyoma Mabuchi est un récupérateur, qui ne pratique ce métier que dans le but de survivre et d'assouvir sa passion pour les antiquités type voiture diesel ou autres machines sans coils, coils qu’il a en horreur sans qu’on sache vraiment pourquoi pour le moment. Puis soudain débarque Mira,  un androïde capable de ressentir des émotions et créée par l’inventeur des coils, qui est mort prématurément. Kyoma, sans trop savoir d’où elle vient, la prend en pitié et décide de l’héberger et d’en faire son assistante : c’est là que les ennuis commencent…

 

Bon ! J’espère vous avoir donné envie de lire ce manga qui est juste génial et je vous dis au mois prochain pour une nouvelle rubrique du dévoreur de livre !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité