Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les j3ux sont faits
Les j3ux sont faits
LJSF est un blogzine communautaire et une association sur le thème des cultures ludiques et de l'imaginaire.
Recevez des alertes par mail quand nous publions de nouveaux articles
Newsletter
10 août 2018

Excellent séjour à l'Hôtel Artemis, réservez vite !

Quand le pitch du film est arrivé à mes oreilles, j'ai immédiatement été intriguée. Je me renseignais sur les films d'horreur à sortir en 2018 et Hotel Artemis m'était vendu comme un film d'horreur (qu'il n'est pas) de science fiction en huis clos : presqu’aucun rapport avec le film que je suis allée voir, en fait. Pourtant, ce petit thriller d'action, effectivement en huis clos, qui fait de la gentille SF d'anticipation, avec sa brochette d'acteurs formidables et son ambiance unique a été jusqu'ici mon plus gros coup de cœur de l'année. Quel dommage que ce film soit passé inaperçu ! Je vous conseille d'aller le voir tant qu'il est en salles... En attendant, voici une petite évaluation de mon séjour à l'Hôtel Artemis.

Hotel-Artemis

negative

Dans les points négatifs, les voisins sont bruyants et pas très polis : forcément, quand on accueille des criminels en cavale, pas facile de garder la courtoisie et le niveau sonore d'un établissement plus classique. Le sang coule aussi, et ce n’est pas pour plaire à tout le monde. Mais le lieu est tenu de main de maître par l’Infirmière Jodie Foster, l'héroïne de mon court mais intense séjour dans l'une des suites. A ses côtés, une montagne de Dave Bautista semble être là autant pour amuser la galerie que pour impressionner.

positive
En se promenant dans les les parties communes, on croise des personnages intéressants parmi les habitués, j'ai en particulier bien sympathisé avec Sterling K. Brown, un genre de voleur débrouillard au grand cœur comme on les aime. Je n'ai pas trop osé m'approcher de l'envoûtante Sofia Boutella, qui malgré ses atours de femme fatale me semblait cacher une belle âme. Et puis malgré un passage éclair, ce vieux beau de Jeff Goldblum a quand même pris le temps de se la jouer juste ce qu'il faut.

image

Pourtant ce ne sont pas que les rencontres qui font le charme d’Hotel Artemis. Le décor, un peu vieillot, un peu classique, comme nostalgique d'une autre époque, m’a complètement séduite. Soyons honnêtes : c’est très beau. Très bien situé aussi même si dehors, le monde au bord de l'apocalypse est si oppressant qu'on s'y sent bien, dans sa chambre d’hôtel. Et pourtant. C'est un lieu d'action, de stress. Un lieu de passion. On ne voit pas passer les heures, quand on séjourne à l’Hôtel Artemis ! La réception TV n’est pas terrible, mais le café est bon, et il y a tout le confort qu’un futur proche peut nous offrir.

hotel-artemis-1200x520

Dans ces lieux, j'ai assisté à des combats d'une violence et d'un réalisme tels que personne n'en sortait indemne. J'ai vu des choses. Des drames qui n'ont pas leur place dans un monde qui nous écrase de sa violence (omniprésente mais pourtant presque invisible pour nous, rescapés privilégiés), des soulagements amers. Je suis sortie de ce séjour à la fois revigorée par les bons soins de l’Infirmière et sonnée d'avoir rencontré cet univers. Il y a beaucoup d’endroits comme l’Hotel Artemis, je le concède, mais j’y ai passé un séjour vraiment unique.

hotel-artemis

Malgré l’impression d’avoir été malmenée pendant mon unique soirée à l’Hôtel Artemis, je mets quand même 5 étoiles parce que je suis sortie de là vivante, heureuse, un peu mélancolique mais avec l'envie de continuer à vivre. Surtout que visiblement j’ai choisi le mercredi le plus mouvementé de l'année. J'ai passé un excellent séjour (la literie est très bien, l'hôtel est bien équipé, le personnel au taquet) mais c'est vrai que j'aurais bien aimé pouvoir rester plus longtemps. Et puis bon, je râle après les voisins, mais ils ont mis l'ambiance. J’y retournerai avec plaisir, et je vous recommande chaudement cet établissement.

5-Star-rating-system-PCAR-01

Commentaire laissé le 10/08/2018 par Eith

 Envie de réserver un séjour de rêve à l'Hôtel Artemis ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité