Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les j3ux sont faits
Les j3ux sont faits
LJSF est un blogzine communautaire et une association sur le thème des cultures ludiques et de l'imaginaire.
Recevez des alertes par mail quand nous publions de nouveaux articles
Newsletter
21 juin 2012

The Incident, un film gore mais pas que

the-incident

Il y a quelques temps, je me suis rendue à une projection du film The Incident pour le blog Name's Ash, l'un de nos partenaires. Réalisé par un français en langue anglaise, avec  comme acteur principal Rupert Evans, l'agent du FBI qui servait un peu à rien dans Hellboy. Alexandre Courtès, clippeur de renom livre ici un premier long-métrage assez étonnant.

Vu que j'ai pondu une critique complète de The Incident sur le site de Name's Ash, je vous invite à aller la lire parce qu'elle est bien, tout ça tout ça. Autrement, sachez que le DVD sortira début juillet et que personnellement, j'ai bien envie de me l'offrir parce que c'est typiquement le genre de films que j'adore revoir. Un huit-clos proche des films de zombie qui promet une ambiance angoissante et avec un twist final pas moche, moi, j'aime.

Si vous avez l'occasion et si vous êtes capable de ne pas vomir en voyant deux-trois scènes un poil dégueu (mais vraiment, ça reste light par rapport à du Roméro, et si jamais vous êtes du genre à vous ronger les ongles, il y a une scène faite pour vous, de quoi arrêter net cette vilaine manie), vous découvrirez un véritable talent de mise en scène, une photographie sublime et des acteurs plutôt bons. Et pour un film d'horreur, ça change de l'ordinaire.

 

4e On vous le conseille fortement !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité