Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les j3ux sont faits
Les j3ux sont faits
LJSF est un blogzine communautaire et une association sur le thème des cultures ludiques et de l'imaginaire.
Recevez des alertes par mail quand nous publions de nouveaux articles
Newsletter
2 décembre 2020

Calendrier de l'avent jour 2 : Gremlins

045-gremlins-gizmo-hat
Personnellement, quand on me parle de films de Noël, j'ai tendance à plisser les yeux pour m'empêcher de regarder au ciel... Mes classiques à moi sont bien loin de Love Actually et autres romcom bourrées d'entorses au principe de consentement (si) : chez moi, Noël c'est festif, c'est amusant, et c'est encore mieux si c'est (un peu) effrayant ! Alors aujourd'hui, on découvre (ou redécouvre) Gremlins !

Tout commence pour ce pauvre Billy le jour, un peu avant Noël, où son père lui offre Gizmo, un adorable "mogwai", un petit compagnon mignon, drôle et intelligent qui va vite devenir son meilleur ami. Sauf que voilà, le mode de reproduction de Gizmo, et la terrible vérité qui se cache derrière l'énigmatique consigne "Ne jamais le nourrir après minuit" vont mettre en danger Noël ! D'ailleurs, on peut parler de ça 5 min ? Minuit d'accord, mais de quel fuseau horaire, GMT ou UTC ? Et si on voyage en avion avec un mogwai et qu'on n'atterrit jamais après minuit, est-ce qu'il peut toujours manger ou est-ce qu'il a une horloge interne qui calcule l'heure qu'il est par rapport à l'heure qu'il était quand il est parti ? Pardon, je m'égare.

Donc Gremlins, même s'il n'est pas pour les jeunes enfants (les créatures sont détruites avec beaucoup d'imagination mais ces scènes peuvent être un peu impressionnantes), c'est un film à voir absolument au moins une fois dans sa vie. Hyper bien ficelé, très drôle, dynamique, fun et pourtant avec de la tension et de l'émotion, c'est vraiment un film extrêmement réjouissant, parfait pour illuminer la saison.

Où le voir ? Gremlins est sur Netflix !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité