Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les j3ux sont faits
Les j3ux sont faits
LJSF est un blogzine communautaire et une association sur le thème des cultures ludiques et de l'imaginaire.
Recevez des alertes par mail quand nous publions de nouveaux articles
Newsletter
18 septembre 2014

Le Top 8 de JainaXF : Top 8 des films de genre si insupportables qu'ils vous feraient aimer la réalité

1) Eragon

eragon

Épique, non ? Avec la participation exclusive du clone de Justin Bieber...

Clichés repompés de tous les succès de fantasy ? Check. Acteurs pourris ? Check ! Fonds verts ratés et réalisations pourrie ? Check !! Il n'y a rien à sauver dans ce naufrage, le film n'est même pas involontairement drôle...

 

2) 2001, l'Odyssée de l'Espace

2001

Voilà, je viens de vous faire gagner 2h, ne me remerciez pas,
c'était un acte de charité, que dis-je un devoir !

Le film qu'on ne peut supporter qu'en ayant étant complètement stone... Il y a quelques bonnes idées (HAL, l'intro) et une belle esthétique, mais le rythme est franchement lent et cette fin... 1/4 d'heure à dériver dans des images psychédéliques sans explication !

 

3) Donjons et Dragons

d&d

Regarde-moi dans les yeux, ceci est un bon film
que tu vas adorer, aie confiannnnce..
..

Un bon gros navet qui ne respecte pas l'univers d'origine, empile les clichés et les mauvais acteurs...même s'il n'arrive pas au niveau de nullité d'Eragon pour moi !

 

4) Armaggedon

armageddon

Je suis clairement une femme choisie
pour ses compétences et au coeur de l'action !
Une potiche ? Qu'est-ce qui vous fait dire ça ??

Un film au scénario prévisible de bout en bout, une femme-prétexte, avec des décors de carton-pâte pour l'astéroïde et Bruce Willis qui s'essaye un peu à l'émotionnel pleurnichard... Spoiler alert : c'est raté !

 

 

5) Hulk

hulk

Est-ce un oiseau ?
Non, c'est Hulk qui tente d'échapper à cette horreur
avant d'être rattrapé par les spectateurs « angry » !

Mais qu'allait faire Ang Lee dans cette galère ?!? De scènes d'action longues et ridicules (mention spéciale au combat final), des personnages transparents et/ou caricaturaux, un scénario quasi-inexistant...

 

6) Superman returns

superman

Et si tu ne coopères pas,
je vais te forcer à voir ton film en boucle
pendant des jours ! Nonnnnnnnnnnnnnnn !

Le pire film du super-héros déjà pas bien gâté en la matière ! Un départ de 5 ans qui n'apporte que des incohérences scénaristiques (où personne ne fait le lien entre le retour de Kent et et Superman), un acteur sans charisme, une intrigue ridicule et ennuyeuse, Lois y est transparente, un « coup de théâtre téléphoné »...

 

7) Harry Potter 7.1

hp

Ah, une quête dangereuse pour sauver le monde,
une campagne glaciale,
ça ne te donne pas envie de danser ?
Oh, Harry, comme c'est romantique !

Pour une fois qu'on aurait pu facilement couper les longueurs du tome 7 (la lonnnnnnngue quête pour les horcrux et les disputes du trio), ils ont décidé de tout garder et même de RAJOUTER des passages ridicules (ah, la danse nue!) ! Qu'est-ce qui a pu passer dans la tête du réalisateur ?!?

 

8) Le vent se lève

vent_se_leve

Attention, voici un des moments les plus palpitants du film !

Il y a de belle images, comme toujours avec Ghibli. Mais l'intrigue est affreusement plate et vide avec un « héros » qui se laisse porter par les événements lors d'une période cruciale, une romance frustrante, des passages rêvés longuets qui n'apportent rien...et une fin ratée !

 

Après ce brève intermède de tortures cinématographiques, revenons au monde réel et à ses nouvelles réjouissantes, ses destinations exotiques (Gaza, l'Ukraine...), ses hérauts politiques inspirants... Hum, en fait ils ne sont pas si affreux ces films, je suis sûre qu'on pourrait faire une soirée navets/nanars entre potes avec une bonne dose de popcorns et de sarcasmes !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Eith : merci encore ! 2001 et "Le vent se lève" font partie des films qui divisent beaucoup, je ne crois pas que tu sois prétentieuse ! ;-) Et c'est toujours intéressant d'échanger avec des gens aux opinions différentes...<br /> <br /> <br /> <br /> Sushi : c'est vrai que je savais que je m'exposais à des réactions vives en m'attaquant à certaines vaches sacrées sur un ton sarcastique (même si j'espérais plutôt un débat construit !)...<br /> <br /> Malgré tout, j'assume mes "mauvais goûts", j'ai vraiment détesté tous les films du top ! Mais bon, je sais que j'ai souvent du mal avec les films qui privilégient l'ambiance et la recherche expérimentale à une bonne histoire et des personnages attachants et/ou intéressants... comme tu le sais déjà avec nos discussions ! ;-)
Répondre
S
Un article qui trolle un peu. ^^ Merci JainaXF ! C'est vrai que Donjons et Dragons c'est vraiment un summum du nanard.
Répondre
E
C’est un vrai plaisir de t'accueillir sur ce blog, cet article était vraiment très drôle. <br /> <br /> <br /> <br /> Eragon, D&D, Hulk et du Harry Potter, rien à sauver ! J'ai soit dormi, soit arrêté de regarder chacun d'entre eux. Armaggedon est nul mais qu'est ce qu'il est marrant ! C'est comme Independance Day, un scénar sur un bout de PQ mais ça se laisse regarder parce que c'est n'importe quoi ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Pour 2001, ça a beau être un de mes films préférés, j'adore le résumé en images que tu en fais, c’est tout à fait ça ! XD Et comme pour le Miyazaki, je dois faire partie des 10% de prétentieux qui l'ont beaucoup aimé ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Quant au charisme des acteurs de Superman Returns... heureusement qu'il y a Kevin Spacey qui cabotine comme un taré, parce qu'il me fait adorer ce film !
Répondre
D
Johndoe le mec qui a 0% d'humour et qui ne connait par le sarcasme. ça doit pas être facile tous les jours.
Répondre
J
jainaxf le gars avec 50% de gout de chiote.<br /> <br /> Le top qui vous donne envie de vous pendre.
Répondre
Publicité