1) Eragon
Épique, non ? Avec la participation exclusive du clone de Justin Bieber...
Clichés repompés de tous les succès de fantasy ? Check. Acteurs pourris ? Check ! Fonds verts ratés et réalisations pourrie ? Check !! Il n'y a rien à sauver dans ce naufrage, le film n'est même pas involontairement drôle...
2) 2001, l'Odyssée de l'Espace
Voilà, je viens de vous faire gagner 2h, ne me remerciez pas,
c'était un acte de charité, que dis-je un devoir !
Le film qu'on ne peut supporter qu'en ayant étant complètement stone... Il y a quelques bonnes idées (HAL, l'intro) et une belle esthétique, mais le rythme est franchement lent et cette fin... 1/4 d'heure à dériver dans des images psychédéliques sans explication !
3) Donjons et Dragons
Regarde-moi dans les yeux, ceci est un bon film
que tu vas adorer, aie confiannnnce....
Un bon gros navet qui ne respecte pas l'univers d'origine, empile les clichés et les mauvais acteurs...même s'il n'arrive pas au niveau de nullité d'Eragon pour moi !
4) Armaggedon
Je suis clairement une femme choisie
pour ses compétences et au coeur de l'action !
Une potiche ? Qu'est-ce qui vous fait dire ça ??
Un film au scénario prévisible de bout en bout, une femme-prétexte, avec des décors de carton-pâte pour l'astéroïde et Bruce Willis qui s'essaye un peu à l'émotionnel pleurnichard... Spoiler alert : c'est raté !
5) Hulk
Est-ce un oiseau ?
Non, c'est Hulk qui tente d'échapper à cette horreur
avant d'être rattrapé par les spectateurs « angry » !
Mais qu'allait faire Ang Lee dans cette galère ?!? De scènes d'action longues et ridicules (mention spéciale au combat final), des personnages transparents et/ou caricaturaux, un scénario quasi-inexistant...
6) Superman returns
Et si tu ne coopères pas,
je vais te forcer à voir ton film en boucle
pendant des jours ! Nonnnnnnnnnnnnnnn !
Le pire film du super-héros déjà pas bien gâté en la matière ! Un départ de 5 ans qui n'apporte que des incohérences scénaristiques (où personne ne fait le lien entre le retour de Kent et et Superman), un acteur sans charisme, une intrigue ridicule et ennuyeuse, Lois y est transparente, un « coup de théâtre téléphoné »...
7) Harry Potter 7.1
Ah, une quête dangereuse pour sauver le monde,
une campagne glaciale,
ça ne te donne pas envie de danser ?
Oh, Harry, comme c'est romantique !
Pour une fois qu'on aurait pu facilement couper les longueurs du tome 7 (la lonnnnnnngue quête pour les horcrux et les disputes du trio), ils ont décidé de tout garder et même de RAJOUTER des passages ridicules (ah, la danse nue!) ! Qu'est-ce qui a pu passer dans la tête du réalisateur ?!?
8) Le vent se lève
Attention, voici un des moments les plus palpitants du film !
Il y a de belle images, comme toujours avec Ghibli. Mais l'intrigue est affreusement plate et vide avec un « héros » qui se laisse porter par les événements lors d'une période cruciale, une romance frustrante, des passages rêvés longuets qui n'apportent rien...et une fin ratée !
Après ce brève intermède de tortures cinématographiques, revenons au monde réel et à ses nouvelles réjouissantes, ses destinations exotiques (Gaza, l'Ukraine...), ses hérauts politiques inspirants... Hum, en fait ils ne sont pas si affreux ces films, je suis sûre qu'on pourrait faire une soirée navets/nanars entre potes avec une bonne dose de popcorns et de sarcasmes !
Le top qui vous donne envie de vous pendre.