Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les j3ux sont faits
Les j3ux sont faits
LJSF est un blogzine communautaire et une association sur le thème des cultures ludiques et de l'imaginaire.
Recevez des alertes par mail quand nous publions de nouveaux articles
Newsletter
27 septembre 2012

Le 13 octobre, rendez-vous à la Zombie Walk de Paris !

58386879

Parisiens, parisiennes et assimilés, cette année encore nous vous donnons rendez-vous à la Zombie Walk. Elle aura lieu le samedi 13 octobre et sera comme toujours organisée avec un thème : 2012 oblige, ce sera la fin du monde.
Le point de départ ? Le Dernier Bar Avant la Fin du Monde, bien évidemment !

 

Moi aussi, je veux faire la Zombie Walk !

Lors de la manifestation, vous avez plusieurs possibilités : être un zombie, être une victime ou simplement un photographe curieux !

Vous voulez être un zombie

Il existe plusieurs types de zombies. Certains sont proches du cosplayeur, avec une tenue et un maquillage très recherchés, une mise en scène des costumes et éventuellement quelques répliques. D'autres se contentent de porter de vieux vêtements déchirés et un maquillage sommaire, généralement réalisés dans le train ou le métro. Enfin, si vous êtes vraiment nul en maquillage, vous pouvez vous ramener un peu avant l'heure et départ, des gens vous proposeront de vous aider à réaliser un maquillage vraiment dégueu. N'oubliez surtout pas de porter des habits et chaussures qui ne craignent pas le faux sang !

Vous voulez être une victime

Il en faut. La plupart du temps, les victimes se présentent avant le départ auprès des organisateurs et portent un signe distinctif. Leur travail est essentiellement de hurler comme des fillettes et de se faire dévorer -pour de faux, hein. Certains aiment également à grimper aux arbres pour échapper à leurs assaillants, d'autres prônent l'amitié entre les zombies et les vivants.

Vous êtes simplement curieux

Les photographes curieux sont une espèce à part. Très coriaces, ils poursuivent la mission périlleuse de ramener des images terrifiantes des zombies en balade. Ils se pointent généralement avant le départ de la parade et se fondent dans la masse, usant de tous les stratagèmes pour obtenir de belles images (ça va du pied télescopique à monter sur une cabine téléphonique). Néanmoins, la plupart sont de simples touristes qui suivent calmement le cortège en immortalisant quelques costumes à l'aide d'un compact.

 

69777827

Le déroulement d'une Zombie Walk

 

Guettez les indications des organisateurs sur le site officiel de la Zombie Walk Paris ou bien inscrivez-vous sur la page Facebook de l'événement. Vous aurez au fur et à mesure toutes les informations nécessaires (l'heure, le trajet, etc.) et surtout, les changements et concours de dernière minute !

Le 13 octobre, nous avons rendez-vous au 19 avenue Victoria soit devant le Dernier Bar Avant la Fin du Monde, vers 14h. Là, vous trouverez les organisateurs et les maquilleurs et pourrez commencer à poser pour les photographes / photographier des zombies. Faites votre possible pour avoir l'air effrayant, vraiment dégoûtant, et tout ira bien.

 

Voir nos photos de la Zombie Walk 2010 et 2011 !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité