Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les j3ux sont faits
Les j3ux sont faits
LJSF est un blogzine communautaire et une association sur le thème des cultures ludiques et de l'imaginaire.
Recevez des alertes par mail quand nous publions de nouveaux articles
Newsletter
10 décembre 2019

Calendrier de l'avent jour 10 - Un épisode pour chaque Docteur classique de la série Doctor Who

Tous les jours, LJSF vous propose de découvrir son calendrier de l'avent pour geeks...
Des petits cadeaux rien que pour vous, en attendant Noël !

JOUR 10

hqdefault[1]

Vous aimez Doctor Who, vous vous êtes vu tous les épisodes de la nouvelle série, mais vous voudriez vous lancer dans un monde en partie en noir et blanc, un monde où les effets spéciaux et les couleurs sont plus ignobles que le dernier des Daleks : la série classique. Mais vous ne savez pas vous y lancer ! Heureusement, ce guide est là pour vous présenter un bon épisode de chaque Docteur, bien représentatif de son ère.

Image result for daleks invasion earth 1964

Premier Docteur : The Dalek Invasion of Earth
Où le Docteur se retrouve en 2150 à Londres envahi par les Daleks, que ces derniers se servent d’humains convertis (les Robomen) et de collaborateurs tandis que la résistance essaye de repousser l’envahisseur. Si vous vous dites que l’histoire ressemble à la seconde guerre mondiale, vous avez raison !

Image result for the mind robber

Deuxième Docteur : The Mind Robber
Où le Docteur se retrouve coincé dans un lieu au-delà du réel, où la fiction prend vie et que l’imagination prend le dessus sur tout le reste. Délires à gogo et écriture au petits oignons, un plaisir pour tous ceux fans de littérature classique et de concept original.


Image result for inferno doctor who

Troisième Docteur : Inferno
Où le Docteur se retrouve coincé dans un univers parallèle, où le Royaume-Uni est fasciste et cette terre sur le point d’être détruite par un forage, tandis que le même forage risque de détruire son propre univers ! Un peu long, mais l’écriture est bonne, le suspens est bien présent et on retrouve un Docteur confronté à des incarnations différentes de ses alliés et qui doit gérer tout cela.

 

Image result for city of death


Quatrième Docteur : City of Death
Où le Docteur essaye de profiter de Paris au printemps tandis qu’une mystérieuse figure essaye de mélanger voyage dans le temps et vol de la Joconde. Une histoire qui mènera au début de l’humanité. Loufoque et sérieux en même temps, l’épisode est aussi l’occasion de voir le Docteur interagir dans le Paris de 1979 puisque l’épisode a été tourné là-bas !

 

Image result for caves of androzani


Cinquième Docteur : The Caves of Androzani
Où le Docteur et sa compagne se retrouve empoisonnés et sont sur le point de mourir, que le Docteur essaye de trouver un remède tout en étant coincé dans un conflit entre deux factions à la recherche d’une drogue rallongeant la vie. On y voit le Docteur à son plus humain, face à l’ultime sacrifice pour que sa compagne vive.

 

Image result for vengeance of varos


Sixième Docteur : Vengeance on Varos
Où le Docteur se retrouve sur une planète où le dirigeant est dans une situation politique compliqué, que le vote est obligatoire et peut mener à la mort du dirigeant si son peuple vote contre ses propositions et que toutes les tortures et exécutions sont téléviséees. Bref, c’est la télé-réalité avant l’heure, mêlée à la politique et à la soif de violence. Dur, mais plus que réaliste vu notre époque…

 

Image result for remembrance of the daleks


Septième Docteur : Remembrance of the Daleks
Où le Docteur se retrouve dans une guerre civile entre Daleks sur Terre en 1963 tandis que les deux factions recherchent une arme cachée par le Docteur dans sa première incarnation. C’est l’épisode qui fait découvrir une nouvelle part de ce Docteur, froid et manipulateur, prêt à sacrifier ses pions pour le plus grand bien. Impressionnant et très bien écrit.

 

Image result for doctor who 1996


Huitième Docteur : Le seigneur du Temps
Où le Docteur… Non, j’en ai fait un article il y a longtemps où j’expliquais que c’était le seul épisode. A voir par curiosité.


Voilà. J’espère que cela vous donnera envie de vous lancer dans la série classique et sinon, à demain pour un nouveau cadeau.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité