Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les j3ux sont faits
Les j3ux sont faits
LJSF est un blogzine communautaire et une association sur le thème des cultures ludiques et de l'imaginaire.
Recevez des alertes par mail quand nous publions de nouveaux articles
Newsletter
20 décembre 2018

Calendrier de l'avent - Jour 20 (top 5 des meilleurs Christmas specials)

Tous les jours, LJSF vous propose de découvrir son calendrier de l'avent pour geeks...
Des petits cadeaux rien que pour vous, en attendant Noël !

JOUR 20

Noël est souvent l'occasion de voir ou de revoir des comédies romantiques basées toujours sur le même schéma, mais c'est aussi l'occasion de découvrir les "Christmas Specials" que nous concoctent nos séries préférées... Voici un petit classement non exhaustif de mes Christmas specials préférés :

5 - Doctor Who

Doctor_Who_Logo_without_BBC

A tout seigneur, tout honneur : c'est avec Doctor Who que j'ai découvert le concept des Christmas specials... J'aime quasiment tout les épisodes spéciaux, mais citons en particulier :

  • Voyage of the damned, parce que le Titanic dans l'espace, pourquoi pas ?
  • The end of time pour les adieux déchirants de David Tennant.
  • A Christmas carol pour son côté doux-amer.
  • The snowmen, bon d'accord celui-là, c'est surtout parce qu'il y a Madame Vastra.
  • The return of Doctor Mysterio pour la transposition de l'univers des super-héros dans l'univers de Doctor Who

4 - TOUS les épisodes de Noël de Futurama

futurama-613

Dans l'univers de Futurama, le Père Noël du futur est un robot qui, suite à une erreur de programmation, tue tous les gens qui se trouvent dehors durant la nuit de Noël. Forcément, comme le personnage principal de la série vient des années 2000, il a envie de fêter Noël comme à notre époque et ça ne se passe pas très bien...

3 - Le Ministère du temps

minist1

Bon alors techniquement ce n'est pas un Christmas Special, mais vu qu'il se passe à Noël je le rentre dans le classement. El ministerio del tiempo est une série espagnole où des agents du gouvernement voyagent dans le temps pour s'assurer que l'Histoire se déroule bien comme elle a été écrite.
Cet épisode se passe à Noël en 1808 dans un monastère espagnol tourne au vaudeville, avec un triangle amoureux et en guest star, le maréchal Ney, très gay-friendly, et Napoléon, nostalgique des Noël de son enfance en train de préparer du poulet aux pommes de terre.

2 - Ladybug

cvVOfjfjxM2Lpwa3Acq6xVj20Vw@358x448

Un épisode en chansons, avec un père Noël devenant un super vilain, que demander de plus ?

1 - Les nouvelles aventures de Sabrina

44657650

Je ne sais pas vous, mais moi, je trouve Noël c'est tellement dans l'esprit des nouvelles aventures de Sabrina, classées dans la catégorie horreur-épouvante, que je veux absolument le voir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité