Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les j3ux sont faits
Les j3ux sont faits
LJSF est un blogzine communautaire et une association sur le thème des cultures ludiques et de l'imaginaire.
Recevez des alertes par mail quand nous publions de nouveaux articles
Newsletter
1 mars 2015

Edito du numéro 102 (Agenda geek de mars)

A l'instant où j'écris ces lignes, je suis en train d'espérer que j'aurais le temps de finir cet édito avant la date fatidique du 1er mars. Parce que même si je sais bien que la date à laquelle tombe cet édito vous importe peu, tout de même : c'est une question de principe. Je vous autorise à crier victoire dans les commentaires si vous tombez là-dessus le 1er mars. Autrement, c'est pas moi, c'est la faute à février.

Bref.

Quelques petites news de l'association, car beaucoup d'entre vous nous bombardent de questions sur notre présence à de prochains événements ou bien concernant le fanzine. Il faut savoir que cette année, nous sommes moins enclins à animer un peu partout pour des raisons purement pragmatiques. Mais ça ne veut pas dire que nous ne ferons rien... Je vous explique  :


- Tout d'abord, notre Bureau est composé de 5 personnes, dont deux qui sont des doctorants en pleine rédaction. Vous comprenez aisément que pour ce qui est de la prise de décision ou de la présence lors d'événements, c'est plus compliqué de d'ordinaire car on ne peut pas se permettre d'embêter nos doctorants tout le temps !

- Ensuite, 2015 est l'année où nous comptons publier un fanzine. Pour la raison citée ci-dessus, parce que j'ai suivi une formation longue très chronophage et parce que très peu de contributeurs nous ont aidé malgré de nombreuses propositions au début, notre fanzine sur Lovecraft a déjà pris énormément de retard. Je suis convaincue qu'il sortira avant la fin de l'année, car il reste une priorité et nous avons déjà du contenu de très bonne qualité, mais probablement pas avant septembre. Et en attendant sa sortie, une grosse partie de notre temps libre est occupée par cette tâche.

- Enfin, notre nombre, toujours assez limité, ne nous permet pas de faire tout ce que nous voulons, car cela implique que ce soient toujours les mêmes membres qui se dévouent. L'association grandit, mais pas assez vite et pas avec des gens assez impliqués pour qu'on augmente notre présence annuelle en conventions. Heureusement, nos mercenaires sont toujours autant déterminés à nous épauler, et on les en remercie. Sur ce point, vous seuls pouvez nous aider en venant grossir nos rangs ;)

Tout ça pour dire que cette année, on sera présents en conventions, mais on n'augmentera pas leur nombre ! Nous ne ferons pas Geekopolis car nous avons trop subi de problèmes d'organisation avec eux. Toutefois, vous pourrez toujours nous voir et jouer avec nous une fois par mois lors des Après-midi jeu au Dernier Bar (le deuxième dimanche du mois). En plus de cela, nous espérons être présents aux ELFIC cette année encore (nous attendons leur réponse), nous participerons à un énorme week-end de réjouissance au Dernier Bar lors du Table Top Day en avril, et nous attendons des nouvelles de nos habituels partenaires pour d'autres événements... On vous tiendra au courant !

LJSF-jeu-dernier-bar

Sur ces bonnes nouvelles, je vous invite à consulter notre agenda des événements geeks du mois de mars :

le 7 mars

Colloque Bob le rôliste à Nantes

du 6 au 8 mars

La Convention du Phénix à Cahors

Japan Expo Sud à Marseille

les 7 et 8 mars

Rencontres Rôlistes de l'X à Palaiseau

24e Convention de jeux des Stratèges Cathares à Béziers

Re-Play Festival à Mouans-Sartoux

le 8 mars

Après-midi jeu au Dernier Bar avant la Fin du Monde avec LJSF

les 14 et 15 mars

Nihon Breizh Festival à Rennes

les 21 et 22 mars

Grimoire Livre IX à Toulouse

Nantarena à Nantes

du 27 au 29 mars

La fête de l'anim à Tourcoing (Lille, Roubaix)

du 28 au 29 mars

Place Aux Jeux à Grenoble

Convention Jonetsu à Paris

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai été assez occupée par le boulot ces derniers temps, mais je pourrai venir dimanche prochain ! :-)
Répondre
Publicité