Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les j3ux sont faits
Les j3ux sont faits
LJSF est un blogzine communautaire et une association sur le thème des cultures ludiques et de l'imaginaire.
Recevez des alertes par mail quand nous publions de nouveaux articles
Newsletter
19 novembre 2014

Le Salon Fantastique 3ème édition : une bonne surprise

imageJe suppose que vous connaissez Le Salon Fantastique ? Pour ceux qui ne connaîtraient pas, c'est un salon gratuit  (si réservation sur Internet) qui, depuis plusieurs années, rassemble associations, éditeurs, auteurs, et autres intervenants autour des mondes de l'imaginaire. La 3ème édition a eu lieu cette année à l'espace Champerret du 31 octobre au 2 novembre, ce qui faisait 3 jours de salon.Personnellement, j'etais sur place le 1 novembre et je vais vous donner mon avis sur ce salon...

Donc commençons par les points positifs ! 

Je trouve que le ratio activité/ventes était bien respecté, avec des stands de ventes (accessoires de GN, éditeurs, etc) et des activités, pour la plupart proposées par des associations, le tout cohabitant à merveille. Japan Expo, prends-en de la graine ! Hum, hum, après ce court aparté, je vais vous parler de certains stands (des assos, mes favoris nyark) que j'ai particulièrement aimés.

Tout d'abord, la FFDT (Fédération Française de Duel de Thé) avec qui je me suis initié au loufoque et anglais Duel de Thé. Affrontez-vous dans un duel, où thé chaud et biscuits sont vos seules armes ! Ensuite vient la joyeuse équipe de rôlistes de l'association Opale Rôliste. J'ai donc pu être initié aux jeux de rôles (enfin!) sur le jeu Sombre masterisé par son créateur, Johan Scipion. J'ai ensuite pu commencer une partie de Scion, mais...

C'est là que l'on en vient au sujet qui fâche !

L'ORGANISATION !!! Je ne sais pas comment ils se sont organisés, mais comme je disais, j'étais en pleine partie de Scion, tout comme d'autres joueurs étaient en pleine partie de JDR, et là, on nous dit d'arrêter, car ils réquisitionnent les 2/3 du stand d'Opale rôliste pour faire le concours des héros Marvel (sans rancune envers toi Julien, on s'entend). Vraiment dommage !

Il est temps pour moi de tirer ma révérence. A très bientôt pour la rubrique du dévoreur de livres (en fin de mois), enfin j'espère...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité