Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les j3ux sont faits
Les j3ux sont faits
LJSF est un blogzine communautaire et une association sur le thème des cultures ludiques et de l'imaginaire.
Recevez des alertes par mail quand nous publions de nouveaux articles
Newsletter
30 janvier 2009

Les perles des recherches google (1ère édition!)

tux_boulet

Ca fait un bon moment que l'idée me trotte dans la tête, mais c'est seulement pour cette nouvelle année que j'ai décidé de la réaliser...
Tout a commencé il y a peu, lorsque j'ai regardé pour la première fois depuis longtemps les statistiques du blogzine. Alors king_of_bouletque la valse des boulets semblait s'être calmée ces derniers mois, j'ai constaté pour la nième fois qu'un nombre conséquent de personnes arrivaient sur le blog non seulement par le plus grand des hasards, mais surtout conduites par des mots clés plus que ridicules et/ou par des recherches parfaitement absurdes...
Et comme la dernière fois que le sujet des énoncés de recherche débiles a été évoqué dans une conversation, je me suis trouvé en mal d'exemples percutants, je me suis dit: "Tiens,y'a vraiment certains mots-clés qui mériteraient d'être non seulement notés, mais publiés, parce que bon, des recherches comme ça, elles méritent leur place au panthéon de la stupidité humaine..." Cette façon de penser n'est peut être pas très gentille, mais je tenais là un sujet en or pour ouvrir une nouvelle rubrique mensuelle (enfin, à peu près régulière en tout cas) sur les jeux sont faits... Aussitôt dit, aussitôt fait, j'honore donc la page des statistiques de visites plus fréquentes, et je commence à lister tout ce qui montre que des tas de personnes auraient besoin de lire CA.
Cette nouvelle rubrique référencera donc toutes les recherches google atypiques ayant pu amener les visiteurs par chez nous, assorties de petits commentaires personnels qui, je vous préviens tout de suite, seront cyniques,méchants et pas toujours de bon goût. Oui, ça change de mon style habituel, mais un bon défouloir ne fait de mal à personne, et ce n'est pas comme si je me mettais d'un coup à faire du kikoolol à tour de bras...

donc,donc, le sujet:
note: toutes les perles seront listées de la manière suivante: perle => commentaire
Perles du mois de Janvier 2009:

  • Mensurations Catherine Bell =>   pervers !
  • Les villes du monde se trouve dans quel continent européens => révise ta géographie (et ton orthographe)…
  • blouson cuir perfecto metal manche homme noir gothique judas priest =>   waow… on fait dans les fringues maintenant…
  • tous les [insérez ici le produit de votre choix] du monde en français gratuits => Internet, ça n’accorde pas les voeux quand on frotte sur le PC…
  • www.code spécial pour golden sun l’age perdu.com => soit on a inventé un nouveau protocole web quand j’avais le dos tourné, soit il y a encore des confusions entre adresse web et mots clés…
  • jeux. de la calculatrice de la mort => Attention! Ti-83ator et Casiostructor attaquent!
  • LE POKEMON QUI A MILLE PV ET QUI EST X => c’est une nouvelle extension du jeu qui se trouve dans la version rose fluo...
  • pokémon argent sur gameboy advance comment trouver le problème de la centrale résolution en français => lister toutes les erreurs dans cette recherche me prendrait 6 pages... Mention spéciale à "comment" et au fait que notre curieux ami avance d'une génération de gameboy par rapport au jeu...
  • puisque jtm pocketmonster => 'me serait jamais venu à l'idée de déclarer ma flamme à un pikachu mais bon, chacun ses préférences, hein...

Ainsi se termine cette première édition des perles google, espérons qu'elle soit suivie par de nombreuses autres! D'ailleurs je m'excuse si celle-ci vous a paru un peu courte et/ou que les perles manquaient de punch... L'idée étant récente, je n'ai pas encore eu le temps de me constituer une liste conséquente de perles, et donc de faire un tri...

Note à mes collégues rédacteurs: si jamais vous trouvez/avez trouvé une perle ne figurant pas encore dans cette rubrique, merçi de me la signaler, je m'arrangerai pour la publier dans une édition ultérieure!

Special thanks
:Moi même, pour mon génie, Clone, pour m'avoir (involontairement :p) relancé sur l'idée, Eith, pour supporter mes frasques internautiques (et surtout accepter que je les publie ^^), l'auteur anonyme de LA perle qui m'a décidé à créer la rubrique (qui n'est pas listée suite à un afflux de visites correspondant au temps entre la décision de la créer et le début du "travail" de listage), tous les auteurs (annonymes mais reconnus!) des perles sans qui notre vie serait finalement bien morne, et bien sûr tous nos lecteurs pour leur patience, leur fidélité, leur abnégation, blablabla *léchage de bottes ou démagogie si vous voulez du politiquement correct*

evolution

Publicité
Publicité
Commentaires
E
T'as de la chance qu'on soit pas sur un forum tu aurais hérité du titre de "floodeur du mois" :P<br /> Par contre en parlant de forum, on peux toujours se rendre dessus pour parler de tes pbs d'ordinateurs, je suis sure qu'on peut te trouver une solution !!!<br /> <br /> http://riennevaplus.forum2jeux.com/tout-et-rien-f15/les-deboires-de-lael-avec-son-pc-p-t56.htm#501
Répondre
L
fiuuu en principe c'est réglé, et sans formater, trop une boss ^^ enfin bon jle laisse en convalescence pour l'instant... si vous avez un site qui scanne en ligne les spyware je prends ! <br /> <br /> ofet suis je la seule a ne pas arriver à installer spybot ??? depuis mon formatage ça ne marche plus jsuis trop deg<br /> <br /> (hihi je troll à peine là XD scuzy pour la dérive)
Répondre
L
j'en avais une bonne, enfin dans le sens 'la page qui tombe sous le sens'... j'avais trop kiffé le message d'erreur(j'utilise rarement 'kiffer' alors c'est dire lol). j'avais fait une capture dec... mais j'ai formaté depuis désolé.<br /> <br /> en parlant de formatage j'y retourne... je vous ferais très prochainement un article sur mes déboires... et sur un site a surtout pas visiter... <br /> j'suis trop deg je venais de tout réinstaller (ça m'a mis deux semaines), et bam dans les dents (soupir) enfin 'c'est le jeu ma pauvre lucette'... ça vous dégoute juste de surfer sur pleins de sites inconnus "-_- et pi on se dit "ben y'a pu qu'à être sage et gentiment payer ces arnaqueurs qui nous trouent la peau des fesse à 100 euros le logiciel" -pour les moins chers... piuuu raz le bol... vous compatissez hein, dites que vous compatissez pitié snif (grand moment de solitude... )bon jvais retourner a mon boss moins hein. Toute une journée de lutte antispy... pour rien bouhouhou
Répondre
Publicité