Il est docteur, mais ce n'est pas le Docteur...
Il est méchant et c'est un héros de série mais ce n'est pas Dr House...
Il invente des engins extra, mais qui ne fonctionnent pas tous...
Son némésis, c'est le Capitaine Hammer...
J'aimerai vous présenter le nouveau personnage créé par Joss Whedon, j'ai nommé : Le docteur Horrible ! (prononcer : Horribeul)

Doctor_Horrible_BannerCréée durant l'année, pour faire face à la grève des scénariste, Dr Horrible's Sing Along Blog est une websérie musicale de trois épisodes de 15 minutes. Le créateur de Buffy a mélangé tous les ingrédients qui lui sont chers -superhéros, science fiction, chant et loufoquerie- pour nous offrir une mini série entrainante, hilarante et passionnante. Nul doute que celle-ci est vouée au même destin culte que son arrière-grand mère Buffy.

Une histoire horrible

Le docteur Horrible est un nerd un peu pathétique, qui rêve d'entrer dans la confrérie des super-vilains de Bad Horse, le super-vilain le plus démoniaque qui existe. Le problème, c'est que son pire ennemi, le Capitaine Hammer, est un spectateur assidu du vidéoblog du super méchant : grâce aux informations qu'il y trouve, il peut faire barrage à tous les nouveaux projets du Docteur Horrible, qui enchaine ainsi échec sur échec. Notre looser de savant fou est également fou amoureux de la jolie et gentille Penny depuis qu'il l'a croisée dans une laverie automatique. Ce qui devient un sérieux problème lorsque celle-ci tombe amoureuse du Capitaine Hammer...

Des acteurs terribles

Nathan Fillion (vu dans le rôle de Caleb dans Buffy, ou encore Adam dans Desperate Housewifes) campe un Capitaine doctor_horrible_s_sing_along_blog_01Hammer délicieusement détestable, énervant, prétentieux et obsédé qui plaira à ceux qui, dans les séries, détestent toujours le héros.

Dans le rôle-tire, Neil Patrick Harris (Barney de How I Met Your Mother, le type que presque tout le monde a confondu avec Christopher Masterson de Malcolm) s'éclate comme un petit fou, et nous montre l'étendue de son talent (et sa voix !).

Dans l'ensemble, la série comporte peu d'acteurs, mais ils collent tous à l'ambiance délirante de Dr Horrible. Son aspect comédie musicale n'est absolument pas desservi par des voix très bien maitrisées... Mieux que dans l'épisode musical de Buffy, pour tout vous dire.

Une durée de vie pénible

drhorribleposterNOOOOOON, pourquoi SEULEMENT trois épisodes ? Le docteur Horrible aurait mérité dix fois plus ! Avec son scénario parodique qui touche au but, sa fin catastrophique, et ses références bien sympathiques, Dr Horrible's Sing Along Blog est un petit chef d'oeuvre qui ravira les fans de SF, de savants fous et  de comédie musicales. Toutefois, selon Joss Whedon, il serait bien possible que le docteur Horrible refasse son apparition prochainement, à la télévision ou sur le net...

Disponible depuis décembre en DVD (exclu Amazon), il ne passera pas à la télé, mais vous pouvez le trouver sur le site officiel de Dr Horrible's Sing Along Blog, mais aussi sur Itunes. 



Teaser from Dr. Horrible's Sing-Along Blog on Vimeo.