Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les j3ux sont faits
Les j3ux sont faits
LJSF est un blogzine communautaire et une association sur le thème des cultures ludiques et de l'imaginaire.
Recevez des alertes par mail quand nous publions de nouveaux articles
Newsletter
1 juillet 2015

Edito du numéro 106 (Agenda geek de juillet 2015)

Allée principale

Vous avez de la chance, je n'ai pas oublié l'édito. J'imagine bien la panique qui m'aurait prise, à deux jours de Japan Expo, en pleine préparation de mon super DisneyBound de Mary Poppins, à minuit et quelques. Mais j'ai anticipé autant que possible, malgré l'appel irrésistible des vacances. Ce mois-ci, pas de LJSF pour moi. Pas d'article (enfin si, peut-être), pas de session jeu : vous devrez vous débrouiller avec tous les autres. Niark niark. La session jeu de juillet sera donc organisée par Sushi, Juice et Otakman, je vous prie d'être gentils avec eux... Il n'y aura pas de nouveautés dans les jeux apportés, que des classiques, idéal pour se vider la tête. Profitez-en également pour apporter vos propres jeux et les faire découvrir aux autres joueurs !

On vous a concocté un petit article qui vous aidera à mieux préparer Japan Expo, pour eux qui viennent rarement ou dont c'est la première fois, mais aussi pour les habitués, parce qu'il est impossible de tout y voir.
Je ne sais pas pour vous, mais cette année, le coeur n'y est pas autant que les autres années : le programme ne m'enchante pas plus que ça et les tarifs toujours plus élevés commencent à mettre en exergue le manque de contenu flagrant. Sérieusement, comparez avec Geekopolis : si on rapporte le nombre d'heures d'activités au prix de la convention, c'est bien plus rentable. La Comic Con me manque déjà. Ceci dit, Japan Expo reste encore et toujours cette grand messe geek au public éclectique que j'aime tant. Bref, ça ne m'empêchera pas de vous rapporter une grande galerie de photos pleine de cosplays et de jolis stands !

 

Bon , et sinon, il y a quoi comme événements geeks ce mois-ci ? Voyons voir...

Du 2 au 4 juillet

Festival du Film Merveilleux & Imaginaire à Paris

Du 2 au 5 juillet

Japan Expo à Villepinte

Du 3 au 5 juillet

La 71ème Dimension à Romenay

Le 4 juillet

Pique-nique victorien de Toulouse

Les 4 et 5 juillet

La Necronomi'con à Lyon

La Joûte Fantastique à Fontenoy-la-Joûte

Le 12 juillet

Après-midi jeu au Dernier Bar avant la Fin du Monde avec LJSF

Du 17 au 19 juillet

Rencontre Européenne des Voitures Stars de Cinéma à Saint-Dizier

Les 18 et 19 juillet

Fort en jeux à Saint Ciergues

Du 23 au 26 juillet

Rencontres de l'Imaginaire de Brocéliande à Paimpont

 

Sans oublier les trèèèèèès nombreuses fêtes médiévales : vous n'allez pas vous ennuyer, pendant ces vacances.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité