Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les j3ux sont faits
Les j3ux sont faits
LJSF est un blogzine communautaire et une association sur le thème des cultures ludiques et de l'imaginaire.
Recevez des alertes par mail quand nous publions de nouveaux articles
Newsletter
7 décembre 2014

Calendrier de l'avent : jour 7 (énigmes)

question

Tous les jours, LJSF vous propose de découvrir son calendrier de l'avent pour geeks... 
Des petits cadeaux rien que pour vous, en attendant Noël !

Jour 7

Vous aimez les énigmes ? Voilà cinq énigmes à résoudre, dont certaines très connues. 

Enigme n°1

On ne peut la voir, on ne peut la sentir,
On ne peut l'entendre, on ne peut la respirer.
Elle s'étend derrière les étoiles et sous les collines,
Elle vient d 'abord, et suit après.
Elle termine la vie et tue le rire.

 

Enigme n°2

Il y a quatre frères en ce monde qui sont tous nés ensemble. Le premier court sans cesse et ne se fatigue jamais. Le deuxième mange sans jamais être rassasié. Le troisième boit et a toujours soif. Et le quatrième chante une chanson sans jamais s'essouffler.
Qui sommes-nous ?

ui sommes-nous

Enigme n°3

Qu'est ce qui persiste, mais qui n'est point là ;
Peut être placé sur un pied d'estale,
Ou jeté aux oubliettes en désespoir,
Mais qui, quoi qu'il advienne, survivra?

Que suis-je ? 

 

Enigme n°4

En été, je suis vêtu de vert, jour et nuit. En automne, je suis vêtu de jaune. Et en hiver, je suis vêtu de blanc.

 

Enigme n°5

Si en amour ils sont appréciés,
Les gros, eux, sont à éviter.
Les auteurs en ont des fameux,
Et certains servent pour des jeux.

Voila, voila ! Essayez de résoudre ces énigmes, les amis... Les commentaires sont là pour ça. 

P.S : l'utilisation du diadème de Serdaigle et autres artefacts est bien sûr prohibée, et croyez-moi j'ai des yeux partout (non, je rigole !)

P.P.S : vous trouverez d'autres énigmes sur ce site : http://enigmatik.epikurieu.com/

             et également ce site : http://thibault.biz/Enigmes/PereFouras/PereFouras.html

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité