Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les j3ux sont faits
Les j3ux sont faits
LJSF est un blogzine communautaire et une association sur le thème des cultures ludiques et de l'imaginaire.
Recevez des alertes par mail quand nous publions de nouveaux articles
Newsletter
1 décembre 2006

Edito du Numéro 4 (Décembre 2006)

Enfin un édito qui tombe à l'heure!
Va-t-il neiger demain?
Noël sous la neige, avec le réchauffement planétaire, ça risque plus d'arriver...
ds_lite_11
photo_discEnfin, en attendant la neige, faîtes votre liste de Noël : Papa Noël va avoir une hotte chargée de Wii (sortie nationale le 8 décembre), de DS et s'estimer heureux que la PS3 ne sorte qu'en Mars!
D'ailleurs Noël sera une bonne excuse pour vous présenter jeux, magasins et cadeaux à offrir ou à se faire offrir!
Question convention, ça va être la dèche : déjà, un week end sera gâché par le réveillon de Noël (pensez, Noël, un dimanche!), ensuite c'est tout juste si vous pourrez aller à deux petits événements :

 

10thLe Festival des 10 ans de Pokémon (niark niark Bizarman mauvaise langue...) ce week end à Paris :  un gros morceau pour les joueurs et les professionnels, un véritable événement pour les fans et une sympathique curiosité pour les touristes. Annoncé pourafficheasiantouch d'autres dates, finalement définitivement fixé les 2 et 3 décembre, il  mérite, je pense, qu'on aille y faire un tour parce que personne ne reste insensible au charme tellement "kawaï" des petits monstres de poche!

 

A Lyon, le Week end des 16 et 17 Décembre c'est l'Asian Touch qui vous mettra dans l'ambiance de Noël en vous proposant tout un tas d'activités aussi diverses que affichetelethon_v1_lowtraditionnelles: cosplay, jeux de rôles, karaoké, jeux, arts martiaux... ça, ça mérite un sérieux détour!

 

Au final, n'oubliez quand même pas si vous êtes franciliens que l'association Tsubasa organise le 9 décembre pour 2 euros une mini convention au profit du thon : un façon agréable d'être un geek, gamer ou japanmaniac utile! Bah oui, c'est important aussi de penser aux autres...

Avec Bientôt 2000 visiteurs depuis son ouverture, les jeux sont faits garde un rythme de visites honnête, mais on regrette le peu de commentaires ou de membres sur le forum : je ne peux que vous inciter à y passer, ne serais ce que fugitivement, et nous donner votre avis!

pere_noel_data_baseEnfin, j'espère que vous allez apprécier la déco de Noël que je n'ai pas encore faite en écrivant ces lignes mais pour laquelle j'ai plein de projets!




Enjoy ;)


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Normalement, je vais poursuivre mes découvertes BD chinoises ce mois ci, et pis bosser mes cours encore et encore -______________-.
Répondre
E
hihi<br /> Et c'est pas fini je prépare un article pour customiser son PC pour Noël ;)<br /> Bon et la déco de Noël m'a prise d'un coup tout le monde a droit de véto ;)
Répondre
B
mauvaise langue??? moooooaa?<br /> mais d'ou donc sors tu cela voyons?! ^^ (mon message subtil et discret aurait il été apperçu? l'était à lire à contresens,de tte façon...)<br /> ah et pour me la jouer Edward Elric: le terme PETIT ne convient pas au festival des monstres de poche! vu? non mais.<br /> <br /> ah,et sinon,j'aime bcp la déco de noël... flocons et traditionnels bonnets sont de rigueur comme je le vois...<br /> <br /> et bonne continuation à ce beau webzine qui va fêter son premier réveillon!
Répondre
Publicité