Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les j3ux sont faits
Les j3ux sont faits
LJSF est un blogzine communautaire et une association sur le thème des cultures ludiques et de l'imaginaire.
Recevez des alertes par mail quand nous publions de nouveaux articles
Newsletter
1 décembre 2006

650km, perdu dans l'océan

Envie de se payer des vacances dans les îles ?
De faire un stage de survie au paradis ?
De bidouiller comme Mac Gyver ?

Ce jdr est fait pour vous !!!

Untitled___2

Vous étiez un passager mais votre avion s'écrase... vous voilà naufragé ! A vous de survivre, de construire moult objets, de trouver d'autres survivants pour troquer avec eux, et de découvrir les secrets de l' île !

 


originalité : 7/10
A première vue ça sent la reprise de Lost, et pourtant le jdr a su developper quelque chose d'original qui n'a rien à voir aux aventures rocambolesques de Jack et les Autres (oh le jeu de mot ^^)
 
Pas "d'Autres", ni de bunker, pas de monstre ou d'ours blanc non plus, et encore moins de sangliers de la taille d'éléphant (franchement abusé les FX sur lost à ce niveau ^^).
Mais des ruines, des epaves de navires pirates, et une véritable envie de construction plutot que d'évasion, sans parler de l'ambiance "vacance" qui n'a rien à voir avec la terreur de lost.

graphismes : 8/10
superbe, et ça va etre encore plus mieux avec la V2 prévue très prochainement !
j'aimerais bien récupérer leur graphiste ^^


jouabilité : 7/10

Rien à dire ça va tout seul, ça se prend facilement en main, peut etre un inventaire un peu fouillis au bout d'un moment mais il parait que ça sera amélioré dans la v2

rp : 3/10
c'est là que le bas blesse...
pour un jdr le rp est presque inexistant ! Bien sûr les nouveautés du jeu sont présentés sous forme de rp, bien sur pas mal de naufragés ont ecrit un "journal", mais il est regrettable que tout le reste se passe en hj...

activitée : 9/10
fébrile ! La Team ne cesse de rajouter nouveauté sur nouveauté, j'ai jamais vu un jeu qui bouge autant ! Sans parler que c'est un jeu très fréquentés, et l'on ne va pas s'en plaindre !
La session des ruines toute les fins de mois est devenu un évenement majeur, chaque mois des nouveautés dans le labyrinthe qui s'offre à nous ! Un vrai régal ^^

Bref si vous vous sentez l'âme d'un naufragé n'hésitez plus  !

C'était Eleade Nigthwalker de l'île de Mokona ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Les graphismes sont sympas mais n'ont rien de compliqués. Si t'as besoin d'un(e) graphiste tu peux m'appeler! ^^
Répondre
K
Les graphismes sont sympas mais n'ont rien de compliqués. Si t'as besoin d'un(e) graphiste tu peux m'appeler! ^^
Répondre
N
J'ai jamais réussi à m'accrocher aux Jeux en ligne PHP... Pour l'instant mes meilleurs souvenirs sont liés à nianwak, mais là, ca me tente moyen.<br /> <br /> Sinon, pour parler de l'article, j'aime beaucoup ta maniére de noter les choses :) . Continues.
Répondre
E
j'ai pas accroché à ce jeu quand j'y ai joué (faut dire j'en avais une bonne dizaine en même temps et j'étais en prépa :s ...)<br /> mais je me souviens que les graphismes m'avaient moi aussi marquée!!
Répondre
Publicité