Calendrier de l'avent jour 5 : Krampus
Aujourd'hui, c'est la Krampus Nacht allemande, c'est-à-dire la veille de la Saint-Nicolas, nuit où le Krampus, monstre à cornes du folklore européen, vient punir les méchants enfants ! Je me disais que c'était l'occasion parfaite de vous parler du film Krampus. C'est actuellement mon film de Noël préféré, et vous allez vite comprendre pourquoi...
Le pitch : les retrouvailles pour Noël ne se passent pas au mieux dans la famille Engel, et les tensions familiales viennent à détruire l'esprit de Noël du jeune Max... Mais alors que tout le monde s'apprête à aller se coucher, une tempête de neige éclate, et Krampus débarque avec son armée d'elfes, de gâteaux et de jouets tueurs, bien décidé à rétablir l'esprit de Noël en tuant tout le monde. Oui. En gros le film te dit que si tu n'aimes pas Noël et que tu n'as pas l'esprit de Noël, un monstre viendra te tuer : je trouve cette idée tellement radicale, j'adore !
Vous l'aurez compris, Krampus est une comédie d'horreur qui s'amuse de nos chamailleries familiales. Mais c'est avant tout un vrai film de Noël, parce que durant tout le film, nous avons vraiment l'impression de passer Noël en famille ! C'est aussi un véritable film d'horreur sans pitié, très bien construit, avec un une montée en tension digne des plus grands slashers. A mes yeux, Krampus est à la fois un film de Noël fun et divertissant et un chef d'oeuvre du cinéma d'horreur, au même titre qu'Halloween, Freddy les griffes de la nuit, The Shining ou la Nuit des Morts-vivants. Je le conseille à tous les amoureux des films de genre !
Où le trouver : facilement trouvable en DVD, il est également disponible en VOD sur Youtube ou Google Play.