Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les j3ux sont faits
Les j3ux sont faits
LJSF est un blogzine communautaire et une association sur le thème des cultures ludiques et de l'imaginaire.
Recevez des alertes par mail quand nous publions de nouveaux articles
Newsletter
13 juillet 2013

Compte-rendu de Japan Expo / Comic Con

C'était il y a tout juste une petite semaine et mes jambes ainsi que mes cordes vocales s'en souviennent encore ! Tous les membres de l'association LJSF ont participé à Japan Expo / Comic Con et ont vécu 4 journées complètement épiques. Au départ, nous avions prévu de nous y rendre en simples visiteurs et de vous rapporter quelques photos à l'occasion... Puis le staff du Dernier Bar nous a proposé de squatter sur leur stand quelques heures par jour pour faire des animations jeux. Ravis de pouvoir participer à la plus grosse convention française côté exposants, nous avons accepté avec bonheur et nous sommes embarqués dans une très chouette aventure que nous ne sommes pas prêts d'oublier. 

IMGP4425

Difficile de rater le stand du Dernier Bar jeudi matin, à notre arrivée : côté Comic Con, il dépassait tous les autres stands avec sa bannière jaune hyper reconnaissable. Immense, le stand se divisait en plusieurs parties distinctes : un bar, une boutique, un espace pour manger et la zone d'animation. Trois animations différentes tournaient sur le week end (en plus des séances de dédicaces), à savoir nos tables de jeu, une borne d'arcade et le jeu Strike Suit Zero (à tester avec le fameux Oculus). Je dois vous avouer que la vitrine contenant des peluches Totoro et Street Fighter nous faisaient une sacrée concurrence !

IMGP4622 IMGP4219

 

Le Dernier Bar avait laissé quelques jeux à notre disposition. Notre "best-seller" était la dernière création d'Hervé Marly, Phantom Society, un genre de Démineur qui peut se jouer à 2, 3 ou 4 joueurs. King of Tokyo a bien tourné également (bien que nous ayons eu la mauvaise surprise de ne pas trouver les règles du jeu dans la boîte pourtant neuve), ainsi que Ghooost, un petit jeu très sympa créé lui aussi par Richard Garfield. Enfin, nous avons apporté notre classique jeu de réflexion en parties courtes Robotory, des Top Trumps Doctor Who, le Culture Cubes et la Quête du 42. Rien que des jeux courts, faciles et conviviaux, parfaits pour les conventions.

Comme toujours, on se sentait à la maison au Dernier Bar, le staff  étant toujours aussi sympa et le public agréable. Nous avons eu le plaisir de voir beaucoup d'habitués passer jouer avec nous, et croyez-nous, les gars, ça nous a fait énormément plaisir de vous voir ! Merci d'être venus partager des moments avec nous.

Beaucoup de gens rencontrés, de cartes échangées, de joueurs qui ont promis de revenir... Bref, une première Japan Expo côté stand qui nous a beaucoup apporté et nous a permis de bien nous amuser !

IMGP4850


En prime, nous vous avons rapporté quelques petits cadeaux :


- Une très grande galerie photo Japan Expo / Comic Con qui tente de couvrir la quasi-totalité de l'événement

- Notre traditionnelle galerie des plus jolies filles de la Japan Expo...

-... Mais aussi sa version masculine, la galerie des beaux gosses de Japan Expo. Parce qu'après tout, il n'y a pas de raison que ce soient toujours les mêmes qui se rincent l'oeil. Comme vous pourrez le voir, elle est bien moins fournie que sa concurrente, alors n'hésitez pas à nous transmettre des photos dignes d'y figurer si vous en avez prises ;)

 
PS : Un grand merci aux gens du Dernier Bar, vous êtes cool, ainsi qu'à Juliette pour son aide providentielle ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité