Tous les après-midi, à 14h, LJSF vous propose de découvrir son calendrier de l'avent pour geeks...
Des petits cadeaux rien que pour vous, en attendant Noël.
Jour 6
Connaissez-vous la tradition de l'otoshidama ? Au Japon, elle consiste à donner une enveloppe (les étrennes) aux enfants de ses proches, de ses voisins, de sa famille. L'otoshidama se pratique au Nouvel An... Mais je sais que bien souvent, à Noël, il arrive que les enfants de notre entourage demandent un petit billet pour leur cagnotte : alors quoi de mieux qu'utiliser le support de cette sympathique coutume japonaise ?
Voici une enveloppe d'otoshidama, qu'on appelle communément "pochibukuro". Cette version à imprimer a été réalisée rien que pour les lecteurs de LJSF, alors si vous souhaitez la partager sur un autre support, n'oubliez pas un petit lien !
Afin de réaliser votre otoshidama-bukuro :
Cliquez sur l'image pour l'agrandir, enregistrez-la puis imprimez-la.
Une fois la forme découpée, marquez les plis.
Encolez les languettes grises (sauf celle du haut qui vous servira à refermer l'enveloppe) et pliez l'enveloppe pour lui donner sa forme finale.
Utilisez un billet bien lisse qui sort du distributeur, du montant que vous le souhaitez, pliez-le en trois et glissez-le dans l'enveloppe. Ensuite, retournez cette dernière et inscrivez votre nom dessus, comme le veut la tradition, pour que l'heureux bénéficiaire de votre don sache qui remercier !