Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les j3ux sont faits
Les j3ux sont faits
LJSF est un blogzine communautaire et une association sur le thème des cultures ludiques et de l'imaginaire.
Recevez des alertes par mail quand nous publions de nouveaux articles
Newsletter
1 avril 2010

Edito du numéro 44 (Avril 2010)

En Avril, ne sort pas de chez toi, geek. Voilà quel pourrait être le "en Avril ne te découvre pas d'un fil" des temps modernes. Parce que dehors, c'est le printemps, il y a du pollen (ceux qui sont allergiques lèvent la main). Dehors, il y a des gens à qui il faudra expliquer ce qu'est un navigateur au moment de leur conseiller Firefox. Dehors, il y a du soleil. Dehors, il faut marcher pour atteindre ce qu'on veut, alors que chez nous, on fait rouler la chaise de bureau.

Bref, je m'égare.

Bien sûr que si, il faudra sortir de chez vous pour aller aux conventions du mois !

Pour les Joueurs

Du 3 au 5 : Les Croisades d'Unnord, à Lille, plus d'infos.

Le 3 : Descartes en Jeu, Champs-Sur-Marne, plus d'infos. C'est ma fac, les petits gars bossent bien, bonne ambiance je vous conseille !

Du 3 au 4 : Festival du jeu de Valence, plus d'infos.

Du 9 au 11 : Tournois de JDR, Reste-t-il des lumières dans le donjon? à La Ciotat. Plus d'infos.

Du 17 au 18 : les Rencontres ludiques du Dragon Libournais, à Libourne, plus d'infos.
                     Ankama convention, à Paris, plus d'infos.
                    Le week end de l'imaginaire, à St-Etienne, plus d'infos.
                    Jeux en fête à Gemenos, plus d'infos.

Du 23 au 25 : Festival du jeu de Toulouse, plus d'infos.
                    Le printemps des légendes, à Monthermé, plus d'infos.
                   Odyssée 2010, à Metz, plus d'infos.
                   Spring Gameshow 2010, à La Grande Motte, plus d'infos.


Pour les Otakus

Les 9 et 10 avril :

Salon du livre jeunesse et du manga à Carrieres-sous-Poissy, plus d'infos.

Mang'Azur, à Toulon, plus d'infos.

Nekonvention à Colmar, plus d'infos.

Mangacity à Rennes, plus d'infos.

Salon Collexion à Mâcon, plus d'infos.

Toulouse Game Show ohanami, plus d'infos.

Les 24 et 25 avril :

Salon Lovin Japan, à Paris La Vilette, plus d'infos.

Festival Japaniort, à Niort, plus d'infos.

Festival des Calanques et des Bulles, à Marseille, plus d'infos.

Jap'and Tregor, à Lannion, plus d'infos.

Du 30 avril au 2 mai :

Japan Matsuri à Montpellier, plus d'infos.

Epitanime, au Kremlin Bicêtre, plus d'infos.

Pour les Fanboys/Fangirls, ne manquez sous aucun prétexte (même pas Pâques) la convention Bdcinégoodies à l'espace Charenton, Paris, ce week end ! La première vraie de vraie convention dédiée aux comics, aux BD et à leurs dérivés. Slurp !
Plus d'infos. Je rappelle que la librairie ApoKlyps sera présente, ce sera donc peut-être l'occasion de serrer la paluche de sieur Alzaroth.

Voilà pour les conventions, rendez-vous demain pour les nouvelles de l'association !

Enjoy

Eith

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est vrai. Mais vu le prix, pour moi, c'est pas une convention mais un événement privé... J'ai hésité à l'ajouter. <br /> <br /> Ceci dit, j'ai VRAIMENT posté mon message à l'heure indiquée (en fait l'heure +1/2h) donc c'est un édito horriblement mal foutu, je prends toutes vos corrections et suggestions ! merci Mauldi, je rajoute ça dans la liste ce soir :)
Répondre
M
Tu as oublié le Games Day le 18 avril au Parc Floral ! ;)<br /> <br /> Il y aura des jeux GW, des jeux vidéos (Cyanide revient pour organiser un tournoi de Blood Bowl) et des cosplays (organisés par les Atomic bamboos).
Répondre
Publicité