Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les j3ux sont faits
Les j3ux sont faits
LJSF est un blogzine communautaire et une association sur le thème des cultures ludiques et de l'imaginaire.
Recevez des alertes par mail quand nous publions de nouveaux articles
Newsletter
1 octobre 2007

Edito du Numéro 14 (Octobre 2007)

12500 visiteurs, et un mois moyennement satisfaisant question visiteurs... Normal, avec 3 articles! Alors promis, je m'engage devant vous a faire de la pub a coup de Flyers, d'Affiches et de T-shirt! Bon par contre, je commence tout ça demain.
Aujourd'hui, je vous ferez part encore et toujours de la volonté qu'a ce blogzine de survivre, du fait que des tas d'articles sont encore en cours de préparation (faute de temps), du fait que... OCTOBRE EST UN MOIS A CONVENTION, donc je vais passer vite, vite à la liste des conventions du mois.

LE SALON DU JEU is back. Oui vous allez faire (un peu) la queue, oui il y aura du monde mais, oui, il y aura du BEAU monde. Comme toujours, ce salon qui, un peu comme le zine, se veut rassembler toute la culture du jeu, du jeu de carte au jeu vidéo, en passant par la manga, la bd ou le jeu de figurine, se déroulera du 12 au 14 octobre à Paris porte de Versailles, et si vous êtes dispo, il faut y aller. Mon conseil : prévoyez une demi journée pour en faire le tour rapidement, mais si vous voulez tester des jeux ou faire des concours, il peut être bon d'arriver de bonne heure et de repartie très tard!

En Suisse, vous aurez aussi des conventions de jeux. Et elles sont alléchantes : du 12 au 14 octobre, la troisième convention Divination sera dans la place à Sion, et elle sera gratuite, avec tournois payants. Taverne et dortoir prévus : c'est pas beau la Suisse? Le même week end, à Neuchâtel, aura lieu la 8ème nuit du jeu Osiris. Et ça, c'est encore une convention sur campus universitaire qui doit valoir le détour!

Les conventions du mois côté Otakus :

Ne loupez pas le Manga Days au sein du Salon du Jeu dont j'ai parlé plus haut, c'est un espace entièrement dédié a la culture japonaise.

Le 6 octobre, à l'Epita, vous pourrez participer a une soirée Epitanime. Plus d'infos.

Si vous êtes de Dijon (oui j'arrête avec la blague de la moutarde), vous pourrez vous rendre au festival .dijon//SAITEN qui se déroulera non-stop du 20 au 21 octobre à Dijon bien sûr.

Manga Expo 2 se déroulera (s'il n'y a pas d'annulation cette fois ci) au CNIT de la Défense les 27 et 28 octobre.

Je sais que Novembre, ça n'est plus vraiment Octobre, mais je préfère vous prévenir le plus tôt possible :
Le week end du 2 au 4 novembre se déroulent deux conventions et pas des moindres :
A Rennes, ce sera la MANGACITY version 3.0 et ça sortira un peu nos bretons de derrières leurs menhirs à manger des sangliers.
A Paris, ce sera la CHIBI Japan Expo, une sorte de mini Japan Expo organisée comme un marché de Noël... Et cette expo fera copine avec Kultima, présenté comme le festival des cultures de l'imaginaire. Et oui, maintenant que les Gamers et les Geeks fricotent avec les Otakus, ces derniers ne peuvent plus s'en passer!

En parlant des autres joueurs :
Une Nuit Tenebrae Spéciale le 20 octobre, avec Crossover!
Le week end du 28 octobre ce sera
Pour Rennes le Festival de l'Oeil Glauque 4 avec jeux non stop du vendredi au dimanche.
Pour Bordeaux Gare aux dragons!
A Gardanne la 4ème Nuit dé 6 Trouilles fête Halloween.

Et à Gardanne toujours, ce sont les Chimériades qui auront lieu le premier week end de novembre, et attention, vous avez 17 jours pour vous inscrire!

Voilà pour Octobre, à très vite pour des articles... J'espère.
603515996




Enjoy!

Eith

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité