dvd-la-fleche-bleue

Il n'y a pas que le Père Noël qui offre des cadeaux aux enfants!

En Italie, c'est surtout la fée Béfana qui s'occupe de la distribution la veille de l'épiphanie. D'après le folklore, c'était d'abord une figure inspirée des divinités romaines qui fut transformée par le christianisme comme beaucoup d'autres.

En 1996, Enzo d'Alo, réalisateur de plusieurs films dont "La mouette et le chat" sort un film qui se passe durant la période des fêtes.

Le petit Francesco rêve d'avoir un train, la Flèche Bleue, qui était le modèle que conduisait son père avant sa mort et compte sur Béfana pour le lui apporter. Malheureusement, celle-ci tombe malade et se fait remplacer par Scarafoni qui compte vendre les jouets aux plus offrants. Mais ceux-ci ne l'entendent pas de cette oreille et s'échappent pour se distribuer eux même et tenter de retrouver Francesco pour lui donner la Flèche Bleue.

Un film qui m'a marqué petite par sa poésie, son ambiance et ça change de ne pas voir le Papa Noël aux rennes, humour, humour.

C'est un beau conte de Noël à voir avant de se coucher.

Il est sorti en dvd, vous aurez plus de chance de le trouver dans les magasins qui font de la revente de films comme Gilbert ou Boulinier.