Tous les jours, LJSF vous propose de découvrir son calendrier de l'avent pour geeks...
Des petits cadeaux rien que pour vous, en attendant Noël !

JOUR 12

the_best_animated_tv_shows_of_the_2010_s_by_evanh123_dcp60g8-fullview

La décennie se termine bientôt. Et niveau animation américaine, on peut dire qu'il y a eu bel et bien un renouveau. Alors, voyons ensemble ce qui a été si remarquable comme séries qu'on peut recommander à tout le monde !

Image result for star vs the forces of evil

5-Star vs the Forces of Evil

Une histoire de princesse d'une autre dimension avec son meilleur ami terrien. A partir d'un postulat simple et d'un début très fou-fou, la série va développer une histoire plus sombre et surtout, un des couples les plus mignons que je connaisse. Foncez !

 

Image result for mlp fim

4-My Little Pony: Friendship is magic

Bon, on connaît cette série pour petites filles depuis les années 80, mais que se passerait-il si elle était écrite par des gens qui veulent en faire une série positive pour garçons et filles, petits comme grands. Une excellente série qui a donné naissance à un fandom puissant !

 

Image result for gravity falls

3-Gravity Falls

Un frère et une sœur vont en vacances chez leur grand-oncle, dans une ville où les mystères foisonnent. Malgré un ton assez voire trop léger en premier lieu, l'histoire se développe pour finir dans quelque chose de grandiose et sérieux. Que du bonheur !

 

Image result for adventure time

2-Adventure Time

Un garçon et son frère chien élastique dans un monde abracadabrantesque. Si au départ, cette série n'était que du délire, des arcs narratifs se forment, les personnages souffrent et les enjeux deviennent terribles. Une série qui a grandi avec son public...

 

Image result for steven universe

1-Steven Universe

La série pro-LGBT niveau 9000. Si vous voulez voir la série la plus progressiste avec sa métaphore des orientations dans un écrin d'histoire qui va là où il faut, il n'y a rien de mieux. A conseiller aux petits comme aux grands pour les éduquer !

Et bien sûr que j'en oublie, mais on ne peut pas tout citer. Mais en attendant, demain, vous pourrez retrouver un nouveau cadeau de l'avent !