Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les j3ux sont faits
Les j3ux sont faits
LJSF est un blogzine communautaire et une association sur le thème des cultures ludiques et de l'imaginaire.
Recevez des alertes par mail quand nous publions de nouveaux articles
Newsletter
18 décembre 2018

Calendrier de l'avent - Jour 18 Prévisions météo des dessins animés américains à venir en 2019

Tous les jours, LJSF vous propose de découvrir son calendrier de l'avent pour geeks...
Des petits cadeaux rien que pour vous, en attendant Noël !

JOUR 18

article-2167543-13E36A99000005DC-56_1024x615_large

Bonjour à tous. Après avoir étudié la météo des dessins animés japonais pour l’année 2019, je prends la relève pour voir ce qui arrive pour le côté états-unien !

L’année prochaine va être intéressante à suivre. Cartoon Network commence à perdre pied près la fin de certaines séries qui sont devenues culte tels que Adventure Time en 2018 ou Regular Show, il va falloir renouveler le programme. Pendant ce temps, Nickelodeon continue de patauger dans la fange, Disney se redresse, Netflix essaye et certains continuent de baver tels les ancêtres grabataires qu’ils sont. Bref, va y avoir du sport.

 

Mais commençons par le prévisible : comme d’habitude, pluie de médiocrité pour les séries qui auraient dû s’arrêter depuis 10 ans, mais qui auront tout de même une nouvelle saison... South Park, Bob l’éponge, les Simpson, Les Griffin, Teen Titans Go et autres séries qui nous faisaient rire quand les années 2000 brillaient de 1000 feux et qui désormais n’ont plus rien sous la pédale. Et vu la mort récente du créateur de Bob l’éponge, ça ne va pas s’améliorer pour elle.

6808411F85B-CEAD-93E6-11A6691A4460FCC6

Sinon, Warner Bros va lancer une nouvelle série Scooby-Doo dans le même style que celle de 2015 (qui est une catastrophe) et qui reprendra le principe de la série des années 70 où Scooby-Doo cross-over avec d’autres univers. On avait eu les Harlem globetrotters ou la famille Addams, qu’est ce que ce sera aujourd’hui… Teen Titans Go ?

 

Ensuite, continuons sur le mauvais, mais qui pourraient peut-être nous surprendre : tout ce qui n’a jamais été demandé, mais qui va avoir une série !

Déjà, notre grand ami qui révolutionne (pas) tellement l’animation : Netflix ! Après la sortie de Dragon Prince et d’Hilda qui sont deux très bonnes surprises bien que peu novatrices, Netflix va continuer à produire des séries et alors, là, c’est la folie !

Screen_Shot_2018_11_27_at_11

Ils ont acheté les droits des livres de Roald Dahl et ont donc annoncé des séries Mathilda, Charlie et la chocolaterie, Les deux gredins, Le bon gros géant et d’autres romans possiblement. Alors, si pour Les deux gredins, je vois à la rigueur comment en faire une série (un épisode=une vacherie d’un des deux contre l’autre) et pour Charlie, à l’extrême rigueur (une salle=un épisode), les autres, c’est inadaptable sauf si on adapte les livres tels quels. Il faudrait faire quelque chose du même genre qu’avec les séries Jumanji ou L’histoire sans fin, mais elle présentait un potentiel pour faire de l’épisode à schéma. Mais là… Netflix a des beaux noms, mais ça ne suffit pas. Et puis, mince, encore des adaptations…

Mais ça ne s’arrête pas là :

-Netflix a annoncé une série animée sur Pacific Rim et une sur Carmen Sandiego

-Adult Swim une saison d’une série animée Blade Runner

-Disney une série sur les 101 Dalmatiens, mais qui se déroulent dans le Londres actuel

-Nickelodeon pour une nouvelle saison des Razmoket (en 2020)

-Warner pour une série Harley Quinn et une série Thundercats (avec un traitement à la Teen Titans Go)

Je suis perplexe je dois avouer face à tout ça. On surfe sur ce qui marche ou sur des trucs nostalgiques et clairement, ce n’est pas la joie… Franchement, à part miracles, je ne vois rien de bien sortir de là-dedans. Quand tu vois les premières images ou les gens qui vont bosser dessus, ça ne sent pas bon.

 

Dans les prévisions mitigées, mais qui ne s’annoncent ni mauvaises ni bonnes :

bojack-horseman

-Netflix a annoncé une saison 2 à Désenchantée après une première en demi-teinte, une nouvelle saison à Bojack Horseman ainsi qu’à Dragon Prince. Faut voir sur le temps si cela se transforme en or, mais là, rien de bien réjouissant.

-Hasbro va sortir la saison 9 de My Little Pony qui sera la dernière. Ce qui ne sera pas forcément un mal pour une série à bout de souffle malgré son fandom toujours debout.

-Nickelodeon continue avec ses séries Bienvenue chez les Loud et Le Destin des Tortues Ninja. La première était une bonne série tranche de vie progressiste, mais qui commence à s’essouffler après seulement 3 saisons. Et pour les Tortues Ninja, encore une nouvelle mouture. On est fans ou on ne l’est pas.

-Disney va sortir la saison 2 de La loi de Milo Murphy qu’on attend depuis plus d’un an. La série est des mêmes créateurs que Phinéas et Ferb et cette saison 2 commence par un cross-over. J’aime beaucoup cette série. Mais alors, pourquoi est-elle là ? Parce que Disney a déjà diffusé la saison dans presque tous les pays sauf les Etats-Unis, son principal marché. Vu le retard, on dirait qu’ils veulent la tuer… Cool, n’est-ce pas ? A voir…

-on va avoir une nouvelle série Star Trek en animation. Perso, je ne vois pas l’intérêt, mais le fait qu’elle soit gérée par un mec de Rick et Morty et que c’est annoncé comme une comédie m’intéresse.

 

Maintenant, passons dans les bonnes nouvelles :

-pour les amateurs de super-héros, Warner Bros a annoncé la saison 3 de Young Justice et je sais qu’elle était attendu par pas mal de gens bien que je ne connaisse pas du tout.

Sinon, on aurait une saison 6 qui serait finale à Teen Titans. Aucune nouvelle officielle, mais vu la scène post-générique du film Teen Titans Go, ça se pourrait bien. Et ce serait pour adulte avec une diffusion sur Adult Swim et non Cartoon Network, comme ce qui avait été fait pour Samuraï Jack en fait !

dc_suepr_hero_girls

Et pour finir, toujours niveau Warner, mais pour Cartoon Network, on aurait enfin la sortie de DC Super Hero Girls, une série pour jeunes filles sur les héroïnes DC. Fait par Lauren Faust qui avait déjà réussi à faire une série My Little Pony exceptionnelle. Bref, on est trop vieux, mais ça sent bon !

-en parallèle, on aurait une sortie de Victor and Valentino pour Cartoon Network toujours qui serait un mélange entre Coco et Gravity Falls. Ça a l’air sympa, faut garder l’œil dessus !

-sinon, Facebook a lancé sa première série animée Human Kind of et c’est une série pour femme adulte ou adolescente. Je n’avais pas trop vu ça depuis Daria. C’est mal animé, mais ça se laisse vraiment bien regarder.

 

Et on finit par les excellentes nouvelles :

-Disney nous gâte avec enfin la saison 4 de Star Butterfly qui est une de mes séries préférées et qui annonce du lourd. Sinon, Disney continue les séries Raiponce et La bande à Picsou qui sont très très bonnes.

Image result for owl house disney

-En parallèle, on a la sortie toujours chez Disney de The Owl House et Amphibia qui ont énormément de potentiel. Préparer vous à des mondes parallèles, de la magie et pas mal de fantasy dans de l’humour. Je ne sais pas ce que ça va donner, mais franchement, je vais regarder dès le premier épisode !

-Côté Cartoon Network, Le monde incroyable de Gumball va bientôt finir malgré une des séries les plus drôles de la décennie. Steven Universe commence sa saison 6 ce mois et continue en 2019. Attention, un téléfilm est prévu, ça risque d’être bien si la chaîne ne décide pas de couler cette série trop progressiste pour elle…

-Sinon, CN va nous sortir des séries Villainous et Infinity Train. La première exsiste déjà en courte vidéo où on suit un seigneur du mal contrôler son empire et c’est excellent, la deuxième, je vous en ai parlé il y a deux ans dans ce calendrier en vous montrant le pilote et en vous disant que ça ferait une bonne série. L’heure est donc arrivée pour la sortie de cette série si attendue !

-On a en plus Adult Swim qui a annoncé 70 nouveaux épisodes sur un nombre de saisons encore indéterminé de Rick et Morty. Bref, c’est le pied !

-Enfin, deux sorties qui vendent du rêve : Twelve Forever pour Netflix et Close Enough pour une chaîne de la Warner (qui possède aussi CN). Le premier avait déjà eu un pilote chez CN qui avait été refusé, mais qui a été pris par Netflix finalement, le deuxième est du créateur de Regular Show, série déjà culte !

Voilà enfin la fin de cette liste à la Prévert. Plein de choses à voir. Je ne sais pas comment je vais avoir le temps de tout suivre, mais en tout cas, ça va être très intéressant ! On se retrouve demain pour un nouveau cadeau.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité