Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les j3ux sont faits
Les j3ux sont faits
LJSF est un blogzine communautaire et une association sur le thème des cultures ludiques et de l'imaginaire.
Recevez des alertes par mail quand nous publions de nouveaux articles
Newsletter
3 octobre 2018

La prophétie de l'horloge, un film de saison

LaProphetieDeLHorloge-Banniere-800x445

Jack Black en vieil oncle bizarre qui habite une maison peuplée créatures étranges, c'est pas d'une grande originalité. Mais soit. On a bien vu dans Chair de poule que ça fonctionnait bien. Cate Blanchett dans le rôle d'une magicienne collet monté, c'est pas non plus très éloigné de ses rôles célèbres. Pourtant c'est avant tout pour son casting qu'on va voir la Prophétie de l'horloge. Malgré un passage éclair de Kyle McLachlan (grimé n'importe comment façon film à petit budget), ses têtes d'affiche les plus connues assurent le show. Mais pas que. J'vous raconte !

Jack-Black-Owen-Vaccaro-Cate-Blanchett-Prophetie-lhorloge-dEli-Roth_0_729_487

La Prophétie de l'horloge est un petit film d'horreur pour enfants sans grande prétention, dans la lignée de films tels que Paranorman ou Chair de Poule. C'est somme toute plutôt mignon, même si on peut saluer la sympathique ambiance un peu gothique, les jump scare rigolos et les passages pensés pour effrayer les plus jeunes, vraiment bien foutus. Ce qui est amusant c'est que je suis allée le voir dans une salle remplie d'adultes, et même si je regrette un peu de ne pas avoir pu observer les réactions d'enfants, j'ai constaté que tout le monde dans la salle semblait passer un bon moment.

la-prophetie-de-l-horloge-facebook-desktop-160783

Déjà parce que le film est drôle, avec plein de répliques très chouettes, et ensuite parce que l'histoire, sans casser trois pattes à un canard, se déroule plutôt bien. Les acteurs (le petit Owen Vaccaro évolue avec une aisance impressionnante face à ses collègues) sont très justes, la réalisation est vraiment très adaptée et l'histoire nous emporte sans problème (pour peu que vous soyez encore en contact avec votre âme d'enfant). Bref, je suis sortie du film avec le sourire, l'impression que le mois d'Halloween a vraiment commencé, et une folle envie de taper la discute avec mon fauteuil.

5339696

Certes, il a tout plein de défauts : les effets spéciaux ne sont vraiment pas au top, les intentions du méchant sont un peu vagues et la plupart de ses personnages ne sont pas vraiment très définis. Je ne saurais dire si c'est mieux dans la saga de livres d'où l'histoire est issue, vu que je n'en ai lu aucun, mais le film aurait pu mieux faire.

Mon conseil : emprunter un cousin, neveu, la petite sœur d'un de vos potes, bref, trouvez une excuse pour accompagner un-e jeune (pas TROP jeune quand même, ça peut être impressionnant) et profitez du film. Autrement, faites comme moi et laisser votre grand enfant intérieur se faire un kiff, ça devrait lui plaire !

 

 

4e On vous le conseille !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité