Tous les jours, LJSF vous propose de découvrir son calendrier de l'avent pour geeks... 
Des petits cadeaux rien que pour vous, en attendant Noël !

JOUR 18

 

Aujourd'hui, Touy vous présente ses podcasts geeks préférés. Ils ne sont pas forcément tout nouveaux, mais pour lui ce sont les meilleurs ! Si vous ne les connaissez pas encore, écoutez-les les yeux fermés !

podcasts

 

Jeu vidéo

zqsd_logo

ZQSD : commençons par la base du podcast français sur l’univers vidéoludique !  La belle équipe de ZQSD se retrouve autour d’une table pour parler de l’actualité du jeu vidéo. Vous pouvez assister à leurs rendez-vous en live sur Twitch. Ils se décrivent comme un podcast mensuel mais soyons honnêtes, ils se réunissent une fois tous les deux mois. Toute l'équipe officie dans l’univers du jeu vidéo, l'équipe c'est : Deez, ForceRose, Gruth, Hoopy, Ianoo, Jika, Savonfou, Walou.

téléchargement

Ludographie comparée : quand on pousse l'analyse vidéoludique au rang universitaire, on se retrouve avec Ludographie comparée. Dans cette émission, Mathieu Goux analyse un élément d’un jeu vidéo ou d’une série de jeux vidéo de manière à en dégager une problématique et à y répondre. Mathieu doit de temps en temps spoiler un peu pour pouvoir aller au bout de sa réflexion.

 

Musique

lddm_banner-768x432

Les démons du MIDI : le meilleur podcast musical qui met à l'honneur les musiques du jeu vidéo. Le meilleur….je n’en connais pas d’autre. Ce podcast est présenté par Gautoz et Pipomantis. Ils officiaient sur http://www.radiokawa.com (je vous conseille de jeter une oreille aux autres podcasts) et ils sont depuis peu sur geekzone.fr

 

Cinéma

cropped-Super-Ciné-Battle-Episode-1-dune-guerre-de-cinéma-sans-pitié-mp3-image

Super ciné battle : je préfère prévenir avant attention aux spoils. Deux mecs avec une (très) bonne culture du 7ème art qui classent “gravent dans le marbre” les films les uns par rapport aux autres, par décennie. Certes les goûts et les couleurs… mais j’aime leurs subjectivités même si je ne suis pas toujours d’accord ! Nos deux amoureux du cinéma sont Daniel Andreyev (@kamuirobotics) et Stéphane Bouley (@GKPlugInBaby