Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les j3ux sont faits
Les j3ux sont faits
LJSF est un blogzine communautaire et une association sur le thème des cultures ludiques et de l'imaginaire.
Recevez des alertes par mail quand nous publions de nouveaux articles
Newsletter
12 décembre 2017

Calendrier de l'avent JOUR 12 (Top 10 des chansons de séries Disney)

Tous les jours, LJSF vous propose de découvrir son calendrier de l'avent pour geeks...

Des petits cadeaux rien que pour vous, en attendant Noël !

JOUR  12

hqdefault[1]

Disney, Disney, Disney. On ne sait que parler de cette compagnie et à quel point les chansons de ces films sont bonnes et cools et tout et tout.

Oui mais Disney, ce n'est pas que cela : c'est aussi des films en live action, des boy's band et même des séries animées. Bon, pour ces derniers, c'est relativement récent mais de la Bande à Picsou de 1987 à l'autre Bande à Picsou de 2017 (oh, un article dessus), on a vu passé bon nombre de musiques qui valaient la peine. Voire qui étaient meilleurs que celles des films. Si, si ! Vous me croyez pas ? Eh bien, voici le top 10 des meilleures chansons de séries animées Disney ! (Attention, les chansons pourront être en VF comme en VO suivant leur qualité intrinsèque.)

Numéro 10 : Le générique de Tic & Tac : Rangers du risque

On commence doucement. La série Tic et Tac Rangers du risque remettaient au goût du jour les chers personnages que tout le monde connait dans un concept assez proche de Bernard et Bianca. Et le générique en version française est cool. Demandez à Bizarman et à moi de chanter ce générique et vous comprendrez sans doute pourquoi on nous appelle Tic et Tac !

 

Numéro 9 : Kick'n it Baaaby de Myster Mask

 

Attention, Myster Mask (ou Darkwing Duck) est une série à voir. Parodie de Batman et de toutes les histoires de comics en général avant que ce soit à la mode (et avant la série animée Batman), la perfection de la série est indéniable sur pas mal de points. Et donc, quand Myster Mask se retrouve à une parodie d'Elvis, que demander de plus qu'un petit Rock and Roll pas piqué des hannetons ? La version anglaise est mieux mais on peut retrouver la VF ici.

 

Numéro 8 : Rooting For The Enemy de La loi de Milo Murphy

Ah, La loi de Milo Murphy, la nouvelle série des créateurs de Phineas et Ferb. On y suit un jeune homme subissant la loi de Murphy, c'est à dire qu'il a toute la malchance du monde sur lui mais reste joyeux. Bien plus étrange que la série précédente des mêmes créateurs (des voyageurs temporels qui cherchent à empêcher la disparition des pistaches, ça ne s'invente pas), on peut en tout cas admirer le fait d'avoir Weild Al Yankozik dans le rôle principal (vous ne connaissez pas Weird Al, allez écouter ça et comprenez le génie de ce mec). Et du coup, on a des bonnes chansons dans cette série.

 

Numéro 7 : I'm not very nice de The 7D

 

Bon, Disney fait appel aux gens qui ont fait les Animaniacs (parodie des Looneys Tunes en gros) et leur ont demandé de faire avec les sept nains de Blanche-Neige. Drôle d'idée ? On a du coup une série délirante sur les 7 nains mais avec Disney qui les empêche de partir dans les mêmes délires que les Animaniacs. Une série en demi-teinte au final... Sauf à la fin où quand les créateurs ont su que la série était annulé ont vraiment fait n'importe quoi et c'était alors génial.

Bref, là, petite chanson de la méchante de la série Hildy Gloom doublée par Kelly Osbourne (la fille d'Ozzy qui joue d'ailleurs le père d'Hildy dans la série) la série a quand même ses bonnes surprises. Et cette chanson en fait partie : comptez le nombre de références dans le clip !

 

Numéro 6 : Le rap de Drakken de Kim Possible

Kim Possible... Je n'aimais pas cette série quand j'étais petit mais plus je vieillis, plus je prends plaisir en la voyant. En grande partie grâce à Drakken, le méchant principal de la série avec ses plans tordus. Et là, fais un rap pour vendre son shampoing qui lave le cerveau. C'est brillant surtout en VO !

 

Numéro 5 : I'm the bad guy de Wander over Yonder

Ne me parlez pas de cette série... Un gâchis monumental. Créé par Craig McCracken, le génial créateur des Supernanas, cette série a été annulé à la fin de la saison 2 alors que l'intrigue devait se résoudre dans la saison 3... Regardez la série, elle vaut la peine.

Bref, la saison 2 introduit le personnage de Lord Dominator, méchante la plus badass de tout Disney pour moi. Quelle allure, quelle méchanceté, quel déhanché. Et surtout, quelle chanson !

 

Numéro 4 : Yzmapolis de Kuzco : Un Empereur à l'école

 

Après une production difficile, Kingdom of the Sun, film dramatique s'est transformé en Kuzco, film comique voire cartoon. On a perdu les chansons du film dans le processus, surtout celle d'Yzma doublée par Eartha Kitt, une grande dame du jazz (allez écouter ça). Du coup, quand on a décidé de faire une série sur Kuzco et quand dans un épisode, Yzma modifie la réalité pour que Kuzco n'existe plus, elle nous chante son projet. Quelle voix !

 

Numéro 3 : La Ballade de Star de Star vs the Forces of Evil

Star vs the forces of Evil est une de mes séries préfèrées animées encore à l'écran. Une construction sur plusieurs saisons, un format feuilleton, du shipping partout. Et quand la série décide de faire une chanson, on ne met pas un retournement de situations mais trois ! Quatre styles, quatre ambiances. Génial. Bon, attention, ça peut un spoiler la saison 2. Bon, beaucoup spoiler en fait...

 

Numéro 2 : Toutes les chansons de Phineas et Ferb

Phineas et Ferb... Que dire sur cette série à part que je l'adore, que la VF est du génie, que le Professeur Doofenshmirtz est un de mes personnages préférés et que chaque épisode est simplement magnifique. Je ne saurai en choisir une (Fabuleux, Gitchi Gitchi Goo, Des écureuils dans mon pantalon, etc) mais celle que je vous présente est ma préférée. Attention, Phineas et Ferb risquent de revenir en cross-over dans La loi de Milo Murphy en 2018 !

 

Numéro 1 : Le générique de La Bande à Picsou

Que dire de plus ? Ce générique est tellement culte que le reboot a fait aussi un reboot de la chanson. J'adore la version française aussi mais bon, en VO, quand on me propose de réécrire l'histoire et qu'on me vend des courses de voitures, des lasers et des avions, je ne peux que préférer cette version.

 

Voilà, j'espère que cela vous a plu. Plein de liens sont dans cet article, saurez-vous tous les trouver ? En attendant, j'espère vous revoir demain pour un nouveau cadeau de ce calendrier de l'avent !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité