Le retour tant attendu des ELFICS !
Le 13 mai dernier, c'était les ELFICS 2017... Les amis, nous avons pris un plaisir incommensurable à participer à cette toute nouvelle édition des Elfics, qui est enfin de retour après une insupportable absence ! La petite convention qui mélange les univers est *presque* repartie de zéro dans un nouveau lieu, sur une seule journée et en petit comité.
Le lieu était nouveau, alors tout le monde ou presque s'est perdu en arrivant, mais nous étions ravis de découvrir les nouveaux lieux.
Bien entendu, le stand de Petits Jeux tenu par nos soins était dans la place !
Alors, ce retour des ELFICS, c'était comment ? On vous raconte ça en images !
Revenir aux ELFICS, c'était retrouver un staff hyper-sympathique, des visiteurs qu'on fini par connaître à force de les croiser à chaque édition, des exposants qu'on adore, et ce joyeux remue-ménage qui fait le charme de la convention. D'ailleurs, cette année, notre stand était en deux parties : en haut, l'espace jeu où nous avons abrité les gens d'Opale, en bas, le stand de goodies où nous avons adopté le représentant de Tolkiendil.
Nous n'avons pas été déçus par cette édition : l'espace était bien agencé, les exposants -bien que peu nombreux- de qualité, l'ambiance conviviale, le cochon à la broche du banquet était délicieux pour les papilles alors que le concert était un délice pour les oreilles, et les rôlistes acharnés comme les joueurs occasionnels ont pu s'éclater. Le programme était finalement plutôt chargé, et nous n'avons vraiment pas vu passer la journée !
Alors bien évidemment, après une année de césure, et parce qu'il fallait s'habituer aux nouveaux lieux, les ELFICS ont un peu souffert... Déjà, la convention s'est déroulé sur une unique journée (et une nuit du jeu de rôle), avec beaucoup moins d'exposants que d'ordinaire (à peine une quinzaine). Ce qui nous a finalement donné à tous l'impression que cette édition 2017 était un genre de "mini-ELFICS".
Pourtant, les visiteurs étaient au rendez-vous et nous n'avons pas chômé de la journée, que ce soit sur notre stand de goodies/fanzines ou dans l'espace jeu.
Et il en fallait du courage aux visiteurs pour réussir à trouver le lieu de ce nouveau campus ! Malgré les indications et les fléchages, c'était un parcours semé d'embûches. Une fois trouvé, le lieu en lui-même était une plutôt bonne surprise : un parking plutôt grand sur place, beaucoup d'espace, une salle principale vraiment bien foutue...
La beau temps nous a permis de profiter au maximum des événements qui avaient lieu en extérieur (CATA, combat de GN, spectacles de feu...) et notre stand de jeu n'a pas désempli de la journée.
Le soir, nous avons pu nous reposer en écoutant la douce musique des Ménestrels des Terres de Lune lors d'un spectacle plein de poésie.
Après un fort sympathique banquet, les plus courageux ont terminé la soirée en jouant aux jeux de rôles avec Opale.
Bref, malgré quelques couacs d'organisation, des toilettes introuvables, et un contenu minimal, c'était vraiment trop bon de retrouver les ELFICS ! Nous avons passé une super journée, les visiteurs étaient contents d'être là, le staff des Elfics a assuré... C'était génial et nous n'avons désormais qu'une hâte : vous y retrouver l'année prochaine, avec plus de contenu, plus de jeux (et plus de panneaux indicateurs ^^).