Retrouvez un cadeau chaque jour dans notre calendrier de l'avent : toute l'équipe de LJSF vous réserve des surprises jusqu'à Noël !
Jour 6
"Entrée du journal numéro 3256. Je suis emmitouflé dans ma couette, l'hiver est là et dans une semaine, Noël. Le monde est de pire en pire à vivre, tous mes séries animées préférées sont en hiatus actuellement. Je me revois pour la 38ème mon épisode préféré de Gravity Falls mais je ne n'en peux plus, il me faut du neuf. Noël approche et ses épisodes spéciaux aussi mais je ne sais vraiment pas si je vais tenir... Une amie m'envoie un lien, un court message "c'est de la bonne mais c'est totalement expérimental". Je suis en manque, je me lance donc sans réfléchir..."
Effectivement, c'est le temps du hiatus entre deux saison pour plusieurs séries: Star vs the Forces of Evil, My Little Pony ou même Gravity Falls. Ah non, c'est vrai, pour cette dernière, c'est fini. *pleure* Et si vous avez entendu les informations, vous savez que Adventure Time finit bientôt. Et que Steven Universe ne durera pas forcément très longtemps. (Et pour ceux qui ne connaissent pas la nouvelle vague de dessins animés depuis 2010, mes propos doivent être du chinois...)
Enfin, quand une série se termine, une autre apparaît. Et Cartoon Network est connu pour cela. Dans les dernière petites trouvailles, on a ceci : Infinity Train. Ceci est un pilote, pour une série hypothétique. Et punaise, après avoir vu le pilote, on la veut cette série. Je vous laisse la découvrir, c'est mon cadeau du jour. Attention, c'est en anglais et il n'y a pas de sous-titre, désolé.
Infinity Train | Minisode | Cartoon Network
Alors, ça ne vend pas du rêve. L'idée du train sans fin existe déjà dans Adventure Time mais là, on a tous les éléments de mystère et d'aventure pour en faire un nouvel Gravity Falls, voire mieux. Je veux voir ça à ma télé !
Sur ce, je vous laisse et presque joyeux Noël.
"Ces quelques minutes de visionnage furent une bénédiction, je me sentis revivre. Mais me voilà de nouveau sans rien, je n'ose le revoir. Quand aurais-je une nouvelle dose, je ne sais pas. Je me retourne dans ma couverture. L'hiver va être long... "