Retrouvez un cadeau chaque jour dans notre calendrier de l'avent : toute l'équipe de LJSF vous réserve des surprises jusqu'à Noël !

Jour 1

C'est le premier jour du calendrier de l'avent, alors c'est complètement logique qu'on vous offre... Un calendrier de l'avent à fabriquer vous-même !

Le mode d'emploi est indiqué sur les éditions précédentes de ce calendrier de l'avent d'anecdotes : il suffit de télécharger les deux pages (clic droit, enregistrer sous), de les imprimer sur une feuille A4 (en laissant des marges identiques pour les deux pages) et de couper 3 côtés sur 4 des cases. Cela fera de petites fenêtres à ouvrir chaque jour !

calendrier_avent_2016_part1

calendrier_avent_2016_part2

Et pour les plus créatifs, on remercie Juliette qui  vous propose l'idée suivante :

Customisez votre calendrier de l'avent geek !
Pour les plus créatifs d'entre vous, le calendrier seul ne suffit pas ? Vous le trouvez un peu nu et souhaitez lui offrir un emballage à sa hauteur ? On vous a sélectionné quelques idées, de la plus simple à la plus folle, pour offrir à vos anecdotes leur plus bel écrin.


Le plus simple :

A défaut d'une lettre de Poudlard, ouvrez ou offrez des anecdotes geek !
Un paquet de jolies enveloppes et un grand carton suffisent pour créer ce joli calendrier de l'avent. Pour les numéros, vous pourrez vous servir d'une planche d'étiquettes blanches ou de morceaux de masking tape, et de votre plus belle écriture.

Inspiration :

enveloppes


Le plus pixel art :


Pour celui-ci, il faut savoir fabriquer de petits cubes, comme par exemple dans ce tutoriel pour fabriquer chez vous un dé Dédé. Pensez à laisser un des côtés libre, pour pouvoir glisser vos anecdotes à l'intérieur !
Fabriquez 24 petits cubes que vous colorierez, soit en triangle comme dans l'illustration, soit en noircissant entièrement la moitié des cubes. Laissez libre court à votre créativité pour créer ensuite de petits figures en pixel art !

Inspiration :

cubes

 

Les plus compliqués :

Si vous avez beaucoup de patience, vous parviendrez à réaliser l’un de ces deux magnifiques calendriers de l’Avent, l’un en origami, l’autre avec des robots :

Le calendrier de l'avent en Origami

igloo

Le calendrier de l'avent des robots

robot