Tous les jours, LJSF vous propose de découvrir son calendrier de l'avent pour geeks... 
Des petits cadeaux rien que pour vous, en attendant Noël !

Jour 11

Pour moi, la période de Noël a toujours été un moment de prédilection pour regarder - et écouter - des comédies musicales. Comme je vous ai déjà présenté un nombre incalculable de sélections de Disney et de films de Noël, j'ai décidé cette année de vous présenter une nouvelle série musicale, mais très mauvais esprit.

Rachel Bloom avait marqué les esprits il y a cinq ans avec son clip parodique Fuck Me Ray Bradbury. Mais ce n'était pas son seul fait d'arme : elle est également l'auteur des tubes I steal petsI was a mermaid and now I'm a popstar ou Pictures of your dick. Pour voir toutes ces merveilles, je vous encourage à aller regarder cette playlist amoureusement concoctée par moi-même.

Bon allez c'est cadeau. Historically Accurate Disney Princess Song by Racheldoesstuff

Mais Rachel Bloom a pris du grade depuis ses débuts sur Youtube. Désormais, elle possède sa propre série, Crazy Ex-Girlfriend - qu'elle crazyexgirlfriendproduit, écrit et interprète - sur la chaîne The CW. Dans cette série, elle interprète Rebecca Bunch, jeune avocate new-yorkaise surdouée, dépressive et névrosée, qui plaque tout sur un coup de tête pour retrouver un amour de jeunesse dans la banlieue de Los Angeles.

C'est très con, et c'est très drôle. La série s'inspire de très nombreux genres musicaux et parodie avec brio Katy Perry (Feeling Kinda Naughty), l'âge d'or d'Hollywood (Settle for me), les comédies musicales de Broadway (West Covina), Bollywood (I'm so good at yoga) le hip-hop (The sexy getting ready song) ou le gangsta rap (I give good parent)...

Ces chansons commencent souvent de façon assez pro, avec de belles chorégraphies, de bons chanteurs, avant souvent de partir en cacahuètes. Il n'est pas toujours possible de comprendre toutes les paroles du premier coup - elles vont souvent très vite - mais comme elles sont très entraînantes, il est de toute façon tentant de se les passer en boucle.

Rachel Bloom a posté sur son compte Youtube la plupart des extraits musicaux de sa série. Pour faire de la pub sans doute ? En ce qui me concerne, ça a marché. Je vous envoie donc vers la playlist de Crazy Ex-Girlfriend.

Il est intéressant de noter que Crazy Ex-Girlfriend bénéficie d'un casting très varié et que beaucoup de personnages de premier plan sont latinos ou asiatiques - ce qui correspond à la réalité démographique de West Covina. Un  bon point !

Du coup, je vous laisse avec cette chanson très "Noël".

I Have Friends by Racheldoesstuff

Enregistrer

Enregistrer