Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les j3ux sont faits
Les j3ux sont faits
LJSF est un blogzine communautaire et une association sur le thème des cultures ludiques et de l'imaginaire.
Recevez des alertes par mail quand nous publions de nouveaux articles
Newsletter
31 octobre 2015

Les perles des recherches google (78ème édition)

En cette sombre nuit où la frontière entre notre monde et l'au-delà s'amincit jusqu'à devenir imperceptible, bien des créatures rôdent dans nos campagnes usuellement si tranquilles. Parmi elles, le boulet des recherches google est peut être l'une des plus effrayantes. Son âme tourmentée habitée de sinstres pensées hante sans relâche les pages des moteurs de recherche, en quête d'une connaissance perdue et impie qui, peut être, le libérera des attaches de ce monde. Soyez prudents, lecteurs et lectrices, en cette sombre nuit d'automne: car la lueur de la lune filtrant à travers les branches décharnées ne suffira pas à éclairer votre chemin... Et si d'aventure vous vous perdez, qui sait quelles horeurs d'outre-monde vos pas vous amèneront à rencontrer? Mais il est en ce monde des braves: habitué aux horeurs des pervers de google, j'ai vaillament chassé ces créatures, et c'est le récit de ce sinistre voyage que je vous offre en ces lieux. Sûrement, ils ont appris à craindre ma présence, car seules neuf perles luisantes d'un noir de nuit se sont faufilées jusqu'à moi cet automne. Mais n'y voyez pas là matière à les dédaigner: connaitre les pensées des créatures les plus atroces de cet internet et en rire vous armera contre leurs tours sournois!

Perles78

Ainsi s'achève une nouvelle édition, qui bien que courte, aura pour vous été édifiante sur ce que recèle la fange de notre internet. Et à peine l'aube naissante apparaîtra t-elle à l'horizon, chassant les brumes de cette nuit des morts, je repartirai sur les chemins dans ma quête éternelle! Retrouvons nous donc, en ces lieux, lors d'une prochaine édition que je souhaite... terrifiante! N'oubliez pas que voter en commentaire pour votre perle préférée est un bon moyen de conjurer le sort funeste!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité