Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les j3ux sont faits
Les j3ux sont faits
LJSF est un blogzine communautaire et une association sur le thème des cultures ludiques et de l'imaginaire.
Recevez des alertes par mail quand nous publions de nouveaux articles
Newsletter
2 octobre 2015

Préparer sa tenue de zombie en une heure

Demain, c'est la Zombie Walk de Paris, que nous suivons tous les ans et dont nous vous rapportons des photos depuis plusieurs années (genre sur la galerie de la Zombie Walk 2014). Ce ne sera pas la seule Zombie Walk du mois, et un costume de zombie peut toujours servir pour Halloween. Voici donc un petit tuto rapide pour préparer sa tenue de Zombie au dernier moment !

Zombie Walk Paris 2014 by Nico (4)Première étape : les vêtements. Vous sortez de la tombe, vous marchez avec difficulté -donc vous tombez- et vous n'avez pas le réflexe de vous changer ou de vous laver. Vous êtes un zombie, et pour accentuer cet effet, il va falloir sortir vos vêtements les plus crados ! Un vieux t-shirt, une vieille robe, un cosplay trop petit : vous trouverez bien quelque part dans vos placards un vêtement que vous n'aurez aucun scrupule à déchirer, salir et tâcher. Vous avez bien un collant troué ou un t-shirt informe dans un coin, non ? Sinon faites comme moi et optez pour la robe à 5€ sur le marché !

Zombie Walk Paris 2014 (78)Pensez que votre zombie a pu se faire zombifier n'importe où, n'importe quand : au travail, en soirée, dans son lit... Le vêtement que vous allez choisir le remet dans le contexte. Prenez ce vêtement, et faites-lui subir un traitement en mode "j'ai rampé pour sortir de ma tombe". Des trous, des traces de craie foncée, des tâches de javel, de la boue, de la peinture... Lâchez-vous. Et n'oubliez pas : beaucoup, beaucoup de faux sang (ou de peinture rouge. Ou du ketchup, aussi).

Pensez toutefois à prendre une veste (quitte à la laisser dans votre sac pendant la parade) pour ne pas attrapper froid en fin de journée : tous ces trous, ça ne tient pas très chaud.


Deuxième étape : le maquillage. Si vous n'avez rien du tout chez vous, avant de rentrer chez vous ce soir, passez dans un magasin de jouets, de loisirs créatifs ou chez Claire's,  et achetez des maquillages pour enfants. Je conseille un fond clair (blanc, gris pâle ou vert très clair) sur le visage avec du maquillage à l'eau pour enfant, et des cernes sous les yeux avec du maquillage noir ou violet clair. Pour les cernes, l'idéal est de les faire avec les doigts pour avoir un effet de dégradé. Vous pouvez aussi "creuser" le contour de vos yeux avec un maquillage gris foncé/noir qui va de vos sourcils à vos cernes. C'est déjà pas mal ! Il vous reste désormais à mettre du faux-sang (ou du maquillage rouge) autour de votre bouche, façon "j'ai bien mangé, merci".

Zombie Walk Paris 2014 (34)

01 - AP1030953Ensuite, pour accentuer l'effet crado, on peut ajouter des détails. Vous pouvez utiliser du papier toilette pour donner l'impression que votre peau se décolle, mais pensez bien à le peindre de la même couleur que votre peau. Les petites veinules noires à l'eye-liner ? C'est rapide à faire et l'effet est garanti. Du sang coagulé qui coule du nez et des oreilles, ça ajoute un petit côté "la mort, c'est compliqué" à votre personnage.

Et voilà, vous êtes près à aller effrayer les gens dans les rues. Le tout, après, c'est la démarche et de bien penser à prendre un sac avec du démaquillant et éventuellement un vêtement de rechange non troué pour rentrer chez soi incognito.

N'hésitez pas à aller voir des tutos en ligne pour travailler votre maquillage si vous avez le matériel et un peu de temps devant vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité