Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les j3ux sont faits
Les j3ux sont faits
LJSF est un blogzine communautaire et une association sur le thème des cultures ludiques et de l'imaginaire.
Recevez des alertes par mail quand nous publions de nouveaux articles
Newsletter
19 septembre 2015

Teen Beach 2 : on prend les mêmes et on re-danse

teen-beach-movie-2-poster

Bon sang ce que Teen Beach Movie était stupide. C'est d'ailleurs ça qui faisait tout son charme ! Drôle et entraînant, il l'était sans aucun doute grâce à sa grande naïveté et à son second degré bien maîtrise. Des musiques chouettos, un univers bourré de références... Bref, même si je me doutais un peu qu'il n'égalerait pas son grand frère, Teen Beach 2, sa suite, était clairement un film dont j'attendais la sortie avec impatience. Rassurez-vous, Teen Beach 2 ets tout aussi stupide de son prédécesseur.

Dans Teen Beach Movie premier du nom, nos deux héros étaient propulsés au sein d'un film musical des années 1960. Dans le 2, il sont de retour chez eux, mais vont avoir la surprise de voir débarquer sur leurs plages -bien réelles- les personnages de la comédie musicale. Ces derniers vont mettre un peu de temps à s'adapter à notre monde mais devront bientôt tout faire pour rentrer chez eux afin de sauver leur film de la destruction.

Si le début de Teen Beach 2 est plutôt sympathique et dynamique, autant vous l'annoncer immédiatement, la fin du film est vraiment bâclée. En cause un scénario un peu trop simpliste, qui donne aux rebondissements l'allure de DLC maladroits (ndlr : les contenus additionnels payants qui servent à rallonger la durée de vie d'un jeu vidéo) et servent peu la cohérence du diptyque. En fait, chaque chanson semble avoir été conçue comme un clip, les clips s'additionnant les uns aux autres et s'entrecoupant de dialogues plutôt marrants. Du coup, même si beaucoup de passages sont excellents, on ne retrouve pas toujours l'esprit du premier film. Il y a toujours des références, de la parodie, et cette façon de se moquer des films (jeu et accent exagérés des acteurs, mouvement surréalistes, coiffures improbables...), mais c'est moins flagrant. Il faut dire que cette fois, c'est la comédie musicale qui entre dans la vie de tous les jours, et c'est forcément tout de suite moins crédible.

maxresdefault

Quoi qu'il en soit, il reste pas mal de raison de voir ce Teen Beach 2. Les dialogues sont assez bien écrits, les chansons énergiques restent dans la tête et les pitreries de Tanner à elles seules valent le détour. C'est sûr que je ne vous conseille franchement pas de commencer la franchise par ce deuxième opus, mais si le premier a réussi a vous faire rire, danser et chanter, le second vous fera tout de même passer un bon moment. Ross "la patate" Lynch se débrouille pas si mal et surtout, fait montre d'un bien bel organe sur la chanson solo qu'il a écrite pour le film.

Tanner-Pointing-in-Teen-Beach-2

Bref : bien qu'il ne soit pas à la hauteur du premier épisode - mais ça, on s'y attendait- Teen Beach 2 reste stupide, drôle, et vous donnera probablement envie de bouger et de chanter. Je ne lui en demande pas plus, alors il est très possible que je le regarde encore un certain nombre de fois et que j'écoute la musique en boucle jusqu'à la fin du mois !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité