Cela fait bien longtemps que je n'avais pas écrit de rubrique du dévoreur de livres, mais... Je suis de retour et vais vous présenter ZONE, de Steeve Hourdé, un livre prenant écrit à la manière d'un scénario de survival horror.
D'abord, voici le rapide pitch du livre :
Le monde se porte comme à son habitude, enfin jusqu'au jour où un monstre tueur et cruel débarque et massacre toute une famille dans une fermette de l'arrière pays écossais. Seul un des policiers dépêchés sur place, Kieran Wallace, survit après avoir réussi à se débarrasser du monstre. Mais les ennuis étaient loin d'être finis, car le monstre n'était malheureusement pas seul. Des mois plus tard, la troisième occurrence survient dans un parc d'entrepôts, mais cette fois-ci l'humanité à pris des mesures et créé une unité d'élite dirigé par Kieran Wallace, avec un mot d'ordre : rien ne rentre, rien ne sort. Les employés du parc se retrouvent donc seuls face aux faucheurs... Vont-t-ils survivre? A quel prix?
Zone est un roman qui ne se distingue pas par l'originalité du thème et des monstres, mais par sa vision troublante et pourtant réaliste de l'homme dans des conditions extrêmes, en posant cette question : jusqu'où iriez-vous pour survivre? Meurtre de sang froid, abandon, trahison, mensonge, tous les moyens sont bons pour survivre. Alors est-ce vous ou eux le monstre?
Zone est un roman en deux tomes que je recommande chaudement et à la prochaine!!!
Si vous voulez en savoir plus sur Steeve Hourdé, rendez-vous sur ark-romans