Do it yourself : le Meat Boy grandeur nature !
Comment fabriquer un Meat Boy grandeur nature avec une table Ikéa à 10 euros...
Matériel:
- une table Ikea "LACK" rouge à 10 euros
- une bombe de peinture blanche et une autre noire
- une scie et de quoi tenir les morceaux pendant que vous sciez
- une agrafeuse qui plante les agrafes dans le bois sans les recourber derrière (moins chère en magasin de bricolage)
- scotch, papier, swag et huile de coude...
Étape 1 :
Coupez un pied de la table en quatre morceaux de même longueur. Coupez deux autres pieds en deux morceaux chacun de même longueur. Donc vous avez quatre morceaux de 10cm, quatre morceaux de 20cm et un non coupé de 40cm. Ces parties coupées formeront les bras et les jambes de notre héros écarlate.
Étape 2 :
Coupez le pied restant dans le sens de la longueur pour en tirer deux planches fines. (C'est la partie la plus délicate alors gardez votre sang froid et ne vous tranchez pas un bras.) Vous savez que l'ennemie numéro une de Meat Boy est la scie circulaire... eh bien il va encore falloir couper, mais c'est presque fini courage! Coupez les planches obtenues pour obtenir six morceaux de 10x5cm chacun. Ils serviront à masquer les contours des bras et des jambes du héros qui sont creuses ou en bois brut.
Étape 3 :
Agrafez deux à deux les morceaux de l'étape 1 pour obtenir les deux bras et deux jambes de Meat Boy. Deux morceaux de 10cm chacun font un bras de 10x10cm et deux morceaux de 20cm ensembles forment une jambe de 20cm de large sur 10cm de haut (notez les proportions parfaitement canoniques de notre héros). Prenez soin d'alterner une partie creuse et une partie pleine de bois brut pour chaque coté des jambes et pour un des côté de chaque bras, ainsi vous obtiendrez un bonus pour le prochain stage. Agrafez devant et derrière pour plus de solidité.
Étape 4 :
Agrafez de même ces parties au grand corps principal carré. Pour les jambes c'est facile: elles sont en continuité par rapport aux cotés latéraux. Pour les bras, ils sont à fixer à 20cm du haut de Meat Boy, avec leur partie vide/bois brut du côté extérieur et leur partie vide/vide plaquées contre le corps principal. Maintenant agrafez les petites planches sur les bras et les jambes de sorte que toute votre sculpture Meat Boy soit recouverte de rouge (sauf le dos de la grosse partie carrée).
Étape 5 :
Foutez du scotch sur la face de Meat Boy de façon à peindre ses yeux et sa bouche de manière totalement harmonieuse et presque en relation avec le nombre d'or. C'est à dire: les yeux sont des carrés de 10x10cm chacun, ils sont distants des bords haut et latéraux de 10cm. La bouche et les yeux sont distants de 6cm. La bouche fait 13cm de haut et ses côtés gauche et droit sont distants des bords du corps de 10cm comme les yeux.
Étape 6 :
Fixez délicatement du papier sur le visage gracile de Meat Boy pour éviter de peindre autre chose que ses yeux et sa bouche le moment voulu (toujours avec du scotch). Placez-vous dans un endroit approprié au street art puis bombez les yeux en noir et la bouche en blanc. Attention: masquez ce qui est déjà peint lorsque vous bombez à côté avec une autre couleur ou des petites particules de peinture vicieuses et perfides vont venir proliférer là où vous ne le souhaitez pas. VOUS ÊTES UN ARTISTE!!!
Étape 7 :
Une fois la peinture sèche, retirez amoureusement les bandages de notre héros pour exposer son corps divin à la face du monde. Prenez un verre de jus de tomate (avec modération), rangez votre bordel et dites à votre chat de ne pas urinez ou faire ses griffes sur votre nouvelle sculpture digne d'un DNSEP avec mention. Et pour finir le travail à 100%, et jeter moins de trucs à la poubelle (merci la planète qui crève), amusez-vous à transformer les deux petits cubes restants logés dans le quatrième pied en Meat Boy et Bandage Girl version mini (bombes de rouge et rose puis feutres à peinture noire et blanche). Ne reste plus qu'à les intégrer dans une vidéo Youtube en stop motion à la Chapi Chapo en ajoutant des bruitages de films porno pour mettre en scène nos héros dans les positions érotiques les plus folles (enfin... votre imagination généreuse comblera le manque d'articulation de ces figurines pourtant ultra-réalistes).
Super bonus: les cheat codes cachés du jeu !
- Si Dr. Fetus apparait exactement à l'endroit d'un ennemi lorsque vous finissez un niveau, il sera privé de son arme habituelle dans The End et va seulement faire un prout à chaque fois qu'il devrait lancer un missile.
- Si vous appuyez dix secondes sur le bouton B à l'écran de sélection des personnages et ensuite chantez Jingle Bells, tous les personnages que vous pourrez jouer dans le niveau suivant auront un saut aérien supplémentaire.
- Si vous peignez votre manette en rouge et que vous l'assaisonnez avec un peu de sel et poivre, vous débloquez le mode multijoueur.