Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les j3ux sont faits
Les j3ux sont faits
LJSF est un blogzine communautaire et une association sur le thème des cultures ludiques et de l'imaginaire.
Recevez des alertes par mail quand nous publions de nouveaux articles
Newsletter
17 juillet 2015

Compte rendu de Japan Expo 2015

Salut tout le monde ! Vous ne rêvez pas, c’est moi Otakman qui me charge de vous faire un compte rendu de Japan Expo cette année (Eith ne pouvant pas le rédiger car en vacances, la veinarde). Je vais essayer de faire court… LET’S GO !

Combats contre un boss sur le stand DragonQuest Heroes

Donc comme à l’accoutumée, l’association LJSF a répondu présent à l’appel de Japan Expo, grande réunion annuelle des geeks et otakus venus de toute l’Europe. Mais cette année, c’est en tant que visiteur que Eith, Phoenix, Bizarman, Vanta, etc., ont arpenté Japan Expo, et sous une chaleur infernale qui plus est !

 

Stand Nintendo : Super Mario Maker

Je les envie un peu je dois l’avouer, car outre l’excellente masterclass de Shigeru Miyamoto qui présentait le nouveau Starfox : Starfox Zéro et Super Mario Maker, avec comme invité surprise pour le présenter Takashi Tezuka, on pouvait également noter de l’action coté cosplay, avec un Captain Scotland à mourir de rire (Captain America peut aller se rhabiller), des scènes enflammées, d’après Vanta qui y est passé, et une victoire française au ECG, en groupe (cocorico !) avec des cosplays tiré de Van Helsing.

On notait également de l’animation dans les allées, avec de très beaux cosplays, des free hugs en folies, des spectacles ou des rabatteurs devant certains stand, etc, un très bon éspace jeux vidéos avec de nombreuses nouveautés, et, plus généralement une bonne organisation de l'espace (foi de Eith et Phoenix !).

Affiche Fullmetal Alchemist

Pour en finir avec le contenu de Japan Expo, je citerai également quelques excellents invités : Ken Akamastu, auteur de Love Hina et Negima, Yaya Han, la « Reine du cosplay » Américain et Shigeru Miyamoto, père de Mario, Zelda et Starfox entre autre.

Sinon des allées assez larges, ce qui à permit de circuler plus ou moins bien dans le salon ET de la climatisation pour éviter de mourir de chaud, MERCI JAPAN EXPO ! On note cependant le même problème à chaque fois : difficulté à trouver les petits éditeurs, artistes, et associations car souvent mal placé derrières de grands stands ou mis au fond du hangar.

En gros, si Japan Expo n’est pas parfait on sent un effort pour garder le niveau, et ça c’est bien !

J’espère ne pas avoir été trop long et vous remercie encore de nous suivre depuis si longtemps.

Mata chikai uchi ni ! A bientôt !

Oups, j’ai failli oublier... voici la galerie d’image de Japan Expo 2015 !

DeCapeetdeGeek

Stand de nos amis de "De Cape et de Geek"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité