Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les j3ux sont faits
Les j3ux sont faits
LJSF est un blogzine communautaire et une association sur le thème des cultures ludiques et de l'imaginaire.
Recevez des alertes par mail quand nous publions de nouveaux articles
Newsletter
30 janvier 2015

Rubrique du Dévoreur de Livres #5

Salut tout le monde ! Ce mois-ci je ne vous laisse pas tomber, et fais amende honorable, en vous livrant un article à propos de mangas sur la cuisine. Les mangas sur le thème de la cuisine sont de plus en plus répandus en France en ce moment, mais oubliez gentilles popotes ou autres banalités, car c'est tout sauf ça ! Non, au Japon, cuisine rime avec défis épiques de chefs et situations délirantes. Donc... c'est parti pour le monde fantastique des mangas de cuisine!

fhells_kitchen_v003_ch008_006-007Tout d'abord le diabolique Hell's Kitchen, ou comment devenir un grand chef en étant coaché par un démon sans scrupule et terriblement lunatique.

En bref, Saotoru Moriya est un lycéen banal que rien ne passionne particulièrement, et qui a pour unique ambition de trouver un travail simple et amusant plus tard. Mais sa petite routine tranquille s'effondre le jour où il croise la route de Dogma, le Démoniaque "comte Anti-Gaspi", qui a pour ambition de lui forger une âme de grand cuisinier afin de la dévorer. Évidemment, ce n'est pas si facile, et Saotoru, à force de tortures et autres mauvais traitements de Dogma, se découvrira une passion jusqu'à maintenant insoupçonnée, la cuisine. Il décide donc d'intégrer Sup Agro dont le département cuisine forme parmi les meilleurs cuisiniers au monde. Malheureusement pour lui, tous les élèves (et professeurs) de Sup Agro sont tous plus plus excentriques les uns que les autres et vont lui faire vivre les pires galères imaginables.

Hell Kitchen est un manga explosif, qui vous fera rire pour le meilleur et surtout pour le pire.

 

food-wars-shokugeki-no-somaEt ensuite Food Wars, qui vous propose de découvrir la plus terrible école de cuisine jamais inventée.

Sôma Yukihira est le fils du gérant du petit restaurant familial, le Yukihira, et un cuisinier très doué mais également très excentrique. Tout se passe bien pour lui jusqu'au jour où son père, sans prévenir, ferme le restaurant pour renouer avec son passé de grand chef en partant à l'étranger. Ce que son père a également oublié de lui dire, avant de partir, c'est qu'il l'a inscrit à l'académie Totsuki, une Académie qui forme l'élite des cuisiniers, et dont seulement 10 % des élèves sortent diplômés tous les ans. Au nom de l'éternelle rivalité qui les oppose, Sôma relève le défi que lui lance son père et se rend à Totsuki. A son arrivée à l'académie, le jeune Sôma se fait vite remarquer par la fille du directeur qui va tout faire pour le faire partir. Va s'ensuivre une suite de duels de chefs qui vont donner du fil à retordre à Sôma et lui attirer de nombreux rivaux... Mais également des alliés sur qui compter, qu'il rencontrera dans le délirant foyer de l'étoile populaire.

Food Wars est un manga qui relate l'histoire d'un jeune cuisinier, qui devra connaître le pire pour atteindre le sommet. A lire d'urgence !

 

Et bien, voila ! J'espère vous avoir donné envie de découvrir ces deux mangas et vous dit à la prochaine !

C'était Otakman, pour vous servir !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité