Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les j3ux sont faits
Les j3ux sont faits
LJSF est un blogzine communautaire et une association sur le thème des cultures ludiques et de l'imaginaire.
Recevez des alertes par mail quand nous publions de nouveaux articles
Newsletter
27 octobre 2014

Rubrique du Dévoreur de Livres #3

rue-farfadet-de-raphael-albert-les-extraordinaires-et-fantastiques-enquetes-de-sylvo-sylvain-1Hey les amis! On approche d'Halloween! Ça tombe bien, car ce mois-ci, je vous parle de RUE FARFADET, un roman de steampunk-fantasy (je sais même pas si le terme existe :-p) publié chez Hélios Mnémos.

Avant de commencer, je tient à remercier la librairie de l'Antre Monde et sa libraire experte, sans qui je n'aurais pas découvert RUE FARFADET. Fans de SF, de Fantasy, de Steampunk... Allez chez l'Antre Monde!

Bon... Sylvo Sylvain est un elfe exilé ayant débarqué à Panam, il y a de cela plusieurs années, et exerçant le métier de détective privé pour survivre. Il est accompagné de son fidèle ami, Pixel le pillywiggin, qui n'a pas sa langue dans sa poche. C'est lors d'une banale enquête sur une histoire de tromperie, que nos deux enquêteurs vont se retrouver embarqués dans un complot qui va leur créer bien des soucis. 

Si je devais formuler une critique de ce livre, je dirais qu'il démarre très lentement, mais une fois lancé il vous plonge dans une grande enquête à travers un Paris fantastique, où se croisent goblins, nains, sybilles,etc. Franchement vous aimerez arpenter les rues de Panam au cotés de Sylvo et Pixel, même s'il faut l'avouer, ce n'est pas de tous repos ! En conclusion, c'est encore un livre que je recommande chaudement pour garnir votre bibliothèque pour pouvoir le lire et le relire.

Remerciement spécial à mon amie Sophie, qui grâce à son sens critique m'a aidé à faire encore évoluer un peu cette jeune rubrique; j'espère que tu lis ces lignes Sophie. Remerciements également à tous ceux qui me suivent, dont Lian et Jaina XF, laissez des commentaires si le coeur vous en dit, car je les lis tous et ça me donne encore plus de motivation pour écrire !

Je dois malheureusement vous laisser pour aujourd'hui, mais je vous dis au mois prochain sans faute !

Note : ne cherchez pas ce roman à la Fnac, vous ne l'y trouverez pas ! Commandez-le ou passez à l'Antre Monde (pour les parisiens).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un livre à mettre sur ma liste de lecture! Je n'en avais pas encore entendu parler.<br /> <br /> Et merci pour le conseil librairie! Elle est un peu loin de chez moi mais j'essayerai d'y passer. <br /> <br /> D'ailleurs ça vient de me donner une idée cadeau pour une amie (le jeu de plateau Harry Potter) qu'ils vendent à la librairie.<br /> <br /> <br /> <br /> Je plussoie JainaXF: "Les enchantements d'Ambremer" de Pierre Pevel sont assez difficiles à trouver parfois (moi je les ai acheté d'occasion sur Priceminister) mais le(s) livre(s) vaut (valent) vraiment le coup! Je n'ai pas encore eu le temps de lire le tome 2, mais le tome 1 est génial et connaissant l'auteur je ne serai pas déçue!
Répondre
J
J'ai vraiment aimé ce livre que j'ai du lire il y a 2/3 ans (dans le genre, je te conseille aussi " Les Enchantements d'Ambremer") ! Ce qui me fait penser que la suite est toujours dans ma PAL...
Répondre
Publicité