Rubrique du Dévoreur de livres #2
Un mois s'est écoulé... il est temps de vous dévoiler mon coup de cœur de ce mois-ci !
Cette fois je vais vous parler d'une BD française qui mérite d'être encouragée et lue, il s'agit du Château des étoiles publié chez les Éditions Rue de Sèvres. La 1ère parution a eu lieu cet été où on pouvait trouver le 1er tome (ou 1ère partie), sous forme de trois journaux sortis en librairies respectivement en mai, juin et juillet ; une version cartonnée ne devrait pas tarder à paraître.
Bon ! Passons au contenu...
Le château des étoiles est l'histoire de la recherche de l'Ether, une source d'énergie perpétuelle, à l'époque de la vapeur et des premières montgolfières.
Séraphin est un garçon obnubilé par l'Ether depuis la disparition de sa mère qui faisait des recherches sur celui-ci. Aéronautique et montgolfières n'ont bientôt plus de secrets pour lui, il veut monter là-haut pour retrouver sa mère. Son père est exaspéré par ses rêveries et son comportement obsessionnel, il tente de raisonner Séraphin. C'est peine perdue, une lettre leur est adressée leur annonçant que le carnet de recherche de Claire, la mère de Séraphin, a été retrouvé et son possesseur leur demande de se déplacer jusqu'en Bavière. C'est ainsi que commence l'épopée de Séraphin et son père à la recherche du secret de l'Ether.
Ça m'a fait plaisir de vous faire découvrir cette BD créeé par Alex Alice et je vous dis au mois prochain !