1 - Dalek in Black : le film où des extraterrestres méchants font oublier des extraterrestres méchants aux humains.
2 - Caan, un Dalek qui vous veut du bien : un film d'essai indépendant, analysant la société Dalek à rebrousse-poil, qui n'a eu aucun succès sur Skaro.
3 - Quatre mariages et un Dalek : la comédie romantique autour de quatre couples d'un groupe d'amis qui se marient. Les relations se tendent et se dénouent au fil des rencontres et de la fête, qui finit par être gâchée par l'apparition d'une créature dont le but est l'extermination de la race humaine.
4 - Dalek des Bois : le dessin animé de notre enfance, où le héros Dalek extermine les riches pour exterminer les pauvres.
5 - Entretien avec un Dalek :
– Quel est votre sentiment sur les forces en présence dans la Guerre du Temps, maintenant que les Seigneurs du Temps ont montré jusqu'où ils étaient prêts à aller dans ce conflit ?
– EXTERMINATE !
– Le mot est un peu fort. Ne pensez-vous pas que la diplomatie pourrait avoir un rôle à jouer, soutenue par une avancée militaire mesurée et respectueuse des populations civiles sur Etra Prime ?
– EXTERMINATE !
Comme on le voit, l'idée du film n'était peut-être pas la plus propice à mettre en valeur les talents du dialoguiste.
6 - Dalek Instinct : le thriller où une séduisante Dalek troque, pour une fois, le taser 120 000 volts pour le pic à glace sonique.
7 - Dirty Dalek : Non, n'allez pas me faire dire ce que je n'ai pas écrit. Ce film musical raconte l'éveil aux sentiments d'un Dalek auprès de son professeur de danse, très différent de lui. Sous leurs armures de polycarbide and dalekanium, leurs deux cœurs battent à l'unisson.
8 - Dalek et Stitch : le film d'animation où deux extraterrestres se rencontrent sur les plages paradisiaques de l'archipel hawaien.
BONUS : Daleks sur canapé
Et vous, vous auriez des suggestions ?