Les incontournables de Japan Expo : Moemai
Petit coup de projecteur sur une dessinatrice de talent : Moemai. Auteur de Lost Soul (avec Liaze, aux éditions Taïfu), c'est également une fanzineuse que j'ai découvert en 2005, au début de ma période yaoiste, avec la version papier de son blog BD Freckles. Depuis, je suis accro et je dévalise son stock de badges chaque fois que je la croise en convention. Parce que Moemai, c'est bôôôô...
Oui, quand j'avais 15 ans, ça me faisait fondre. Et je ne renie rien.
Au départ plutôt spécialisé dans le yaoi/yuri, Moemai s'est depuis largement diversifiée. Aux nymphettes et aux bishonen se sont ajoutés divers personnages de la culture geek (Miyazaki, Doctor Who, Game of Thrones...) déclinés en badges et autres goodies plus adorables les uns que les autres.
La demoiselle est d'ailleurs passée pro, avec désormais à son actif plusieurs publications professionnelles, mais est restée tout à fait abordable. N'hésitez donc pas à aller faire un tour sur son stand pour feuilleter ses livres de croquis, bavarder un peu (ai-je précisé qu'elle était super sympa ?) et remplir vos mirettes de la kawaïtude la plus totale.