Tous les soirs, LJSF vous propose de découvrir son calendrier de l'avent pour geeks...
Des petits cadeaux rien que pour vous, en attendant Noël !

Jour 19

Entre deux agapes et deux séances de shopping, il se peut que vous ayez tout de même un peu de temps libre durant cette période de fin d'année (on oublie quelque fois que c'est un peu le principe de ces vacances). C'est le moment d'aller au cinéma, afin de découvrir quelques films qui feront renaître l'enfant dans le coeur du geek... Voici notre sélection des films à voir au ciné pour Noël 2013 !

Le Hobbit : La Désolation de Smaug, sorti le 11 décembre

LeHobbit2Même si ce vieux barbu de Gandalf n'a pas de lien de parenté avec le Père Noël, les fêtes de fin d'années semblent malgré tout le moment le plus approprié pour aller voir un film avec des elfes, des nains et de la magie ? A moins que, contrairement à certains membres de ce blog - que je ne citerai pas - vous ne fassiez une sérieuse allergie à tout ce qui contient du Peter Jackson, Le Hobbit reste un bon film familial de fin d'année, qui peut même plaire à mamie.

Seul hic : c'est le numéro 2. Si vous n'avez pas vu le 1, c'est un peu dommage. Mais vous pourrez vous rabattre sur...

 

LaReinedesNeigesLa Reine des Neiges, sorti le 4 décembre

Fidèle à sa tradition des grands classiques de Noël, Disney nous offre à nouveau une histoire de princesse chantonnante, bien qu'on nous ait juré il y a quelques années que Raiponce serait la dernière du genre. Un volte-face dont les grands enfants que nous sommes ne se plaindront pas : un Classique Disney sans chanson, c'est pas vraiment un Classique Disney.

 

 

Gravity, sorti le 23 octobre (mais encore visible dans de nombreuses salles)

GravityAlors oui, le scénario tient sur un post-it, et oui, deux ou trois moments de sentimentalisme bien ricain pourront vous faire lever les yeux au ciel. Malgré cela, Alfonso Cuaron réussit deux challenges de taille :

1) Nous tenir en haleine pendant une heure et demie, trépignant d'impatience de savoir si les héros pourront retourner sur Terre ou pas.

2) Nous faire croire qu'il a envoyé Bullock, Clooney et ses caméras dans l'espace pour filmer son film. Ce qui est très fort.

 

Deux autre titres, prometteurs et plein de plaisir régressif peuvent prétendre à une place dans cette liste, mais ils n'ont encore suscités que peu de retours. Nous attendons donc vos avis sur La Terre des dinosaures (18 décembre), qui marque peut-être le retour en grâce des gros reptiles dans les cours de récré, et Albator, le Corsaire de l'espace (25 décembre), un film de SF qui sent bon le Japon et les années 80. Joyeux Noël dans les salles obscures !