Calendrier de l'avent geek : 8 décembre
Tous les soirs, LJSF vous propose de découvrir son calendrier de l'avent pour geeks...
Des petits cadeaux rien que pour vous, en attendant Noël !
Jour 8
Aujourd'hui je vais vous parler d'un site Internet fort sympathique: www.newgrounds.com qui dans sa générosité, nous offre jeux vidéo en flash, dessins-animés amateurs, musique et autre, le tout avec un classement et des nouveautés qui arrivent régulièrement. Sans me lancer dans une description exhaustive du site, voici déjà trois jeux disponibles gratuitement sur lesquels j'ai bien accroché (et qui vous plairons sûrement).
Burrito Bison
Quand un catcheur se fait aspirer dans le monde des nounours gélifiés, vous devrez appuyer sur un bouton (un seul) aux moments judicieux pour l'aider à s'échapper de cette enfer sucré. Catapulté depuis un ring, vous foncerez en vol plané et rebondirez sur les vilains nounours pour fuir le plus loin possible.
Knightmare Tower
Dans la même veine que le jeu précédent, mais cette fois avec un peu plus de boutons, un scrolling vertical… et vous pouvez dasher quand vous voulez, sans limite, ce qui rend ce jeu un peu plus nerveux. Pourfendez les monstres de cette tour médiévale pour vous envoler le plus haut possible et ainsi délivrer de la princesse. Soyez assez rapides pour échapper à la lave qui monte aussi à toute allure. Comme dans Burrito Bison, vous ne pourrez aller loin qu'en passant par le magasin entre chaque tentative pour améliorer vos stats avec l'or récolté. Un jeu addictif.
Asslevania: Symphony of the Butt
Tout est dans le titre. Évoluez dans cette parodie délirante de Castlevania à coup de fouet métallique, de triple sauts et de slides. Frayez-vous un chemin dans ce manoir remplit de monstres, de fantômes et de pièges jusqu'au terrible Dracula... que vous dérangerez en pleine conversation téléphonique. Malgré la rapidité pour finir ce bon petit jeu de plate-forme 2D pixelisé, vous serez séduits par l'humour des dialogues et par les sprites, parfois surprenants (surtout la deuxième transformation du boss).
Tous ces jeux sont gratuits et ne nécessitent qu'une connexion à Internet. Nul besoin de les finir d'une traite, le site sauvegarde votre progression d'une session à l'autre.