Tous les soirs, LJSF vous propose de découvrir son calendrier de l'avent pour geeks...
Des petits cadeaux rien que pour vous, en attendant Noël !

Jour 1

Fidèles au poste, les rédacteurs de LJSF vous offrent cette année encore des petits cadeaux, un par jour jusqu'à Noël. Enfin, vous avez l'habitude, n'est-ce pas ? La première case de ce calendrier de l'avent est... Un calendrier de l'avent.

Ce Calendrier de l'Avent réalisé par nos soins vous distillera un fait amusant par jour sur l'univers geek. Mais c'est à vous de le réaliser !

Matériel Nécessaire :

- Le fichier pdf du Calendrier de l'avent geek à imprimer

- Deux feuilles de papier blanc

- Un cutter

- Un tube de colle

Temps de réalisation : 15 minutes

 

Commencez par télécharger le fichier du Calendrier de l'avent, puis imprimez-le. Ne regardez surtout pas la deuxième page, ça serait vous gâcher la surprise !

Prenez la première page, celle qui comporte des chiffres et qui est dans les tons bleu et vert. Il va falloir découper minitieusement les cases :

P1110087

Prenez un support épais (feuilles de brouillon, carton) sur lequel vous posez la première feuille. Il faut découper au cutter trois côtés de chaque carré noir. Ainsi, vous aurez de petits volets à ouvrir chaque jour. Cette étape est la plus fastidieuse, faites attention à ne pas découper trop vite.

Ensuite, prenez le tube de colle et la deuxième page (celle avec les textes) et encolez les bords blancs de la page sans dépasser sur les cases.

P1110092

Et voilà, il vous suffit de placer les deux feuilles l'une sur l'autre, de bien appuyer sur les bords pour que ça colle et vous obtenez votre calendrier de l'avent geek.

P1110095