Des idées pour une soirée Doctor Who - Partie 1 : la nourriture
La diffusion sur France 4 de l'épisode des 50 ans de Doctor Who est une très bonne occasion pour faire la fête entre whoviens. Nous vous proposons quelques idées à réaliser au denrier moment -testées et approuvées par votre humble serviteuse- pour assurer l'ambiance !
A table !
Pas besoin d'être un grand cuisinier et de faire un immense gâteau en forme de TARDIS pour impressionner vos invités. Quelques références, un peu de colorant et vous devriez pouvoir faire des miracles. Voici, en vrac, quelques recettes rapide à mettre en place.
Entrée : un festin de Oods
Pour commencer, donnez un peu de wibbly-wobbly timey-wimey à de bêtes amuses-gueules. Plutôt que de disposer des petites tranches de saumon sur un blinis en mode "réception de l'Ambassadeur", faites-leur une tête de Ood. C'est super facile et même si ce n'est absolument pas pratique à manger, on s'en fiche.
Les tentacules pourront être réalisés avec du saumon ou bien du jambon, quant aux yeux, cacahuètes ou graines se sésame feront l'affaire. Les plus pointilleux réaliseront des communicateurs avec des oeufs de caille cuits et coupés en deux !
Plat : fish fingers and bow ties
Les bâtonnets de poisson à la crème anglaise ne feront probablement pas l'unanimité de vos invités, mais vous pouvez rester dans l'esprit. Le bon vieux fish'n chips fonctionne à merveille... A moins que vous ne préfériez remplacer les frites par des noeuds papillons colorés ! Pour cela, c'est très simple, il vous suffit de mettre un max de colorant dans l'eau des pâtes. Pour obtenir un bleu proche de celui du Tardis, il faut beaucoup de colorant bleu et une pointe de colorant rouge. Autrement, sachez qu'il est plus facile de colorer vos pâtes en rouge.
Dessert : Tardis crème anglaise
Les plus calés en pâtisserie opteront pour un beau glaçage Tardis sur un grand gâteau rectangulaire. Ceux qui ne veulent pas se compliquer la vie utiliseront ce qui leur reste de colorant bleu pour réaliser des financiers ou un simple gâteau à découper en petits Tardis flottant dans de la crème anglaise. Miam.
Bien entendu, vous pouvez accompagner le tout de cocktails bleutés au curaçao et de bananes... mais aussi vous inspirer de ces idées géniales partagées par des internautes whoviens :