Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les j3ux sont faits
Les j3ux sont faits
LJSF est un blogzine communautaire et une association sur le thème des cultures ludiques et de l'imaginaire.
Recevez des alertes par mail quand nous publions de nouveaux articles
Newsletter
18 novembre 2013

Bien préparer le Jour du Docteur

Aux débuts du blog, l'un de mes premiers articles parlait de Doctor Who, une série anglaise que je venais tout juste de découvrir. Elle ne passait pas encore vraiment à la télévision française, mais on a rapidement pu tous la voir et l'apprécier sur France 4. Franchement, il aurait été difficile de croire à cette époque qu'un jour, un épisode spécial serait diffusé simultanément dans plusieurs pays du monde !

Day-of-the-Doctor-Wide

Bref, du coup, cette semaine, j'ai décidé de vous emmerder avec Doctor Who. Première étape : bien se préparer pour être au taquet avant de voir le Jour du Docteur samedi prochain. Voici votre check-list pour le 23 novembre :

  • vérifier que le téléviseur fonctionne bien
  • prévoir assez de nourriture et d'eau pour tenir durant toute la diffusion (de 20h à 5h du matin)
  • éteindre votre téléphone et tout accès à des réseaux sociaux pour éviter d'avoir à subir les commentaires les haters de S. Moffat
  • acheter ou retrouver votre tournevis sonique
  • préparer de la crème anglaise et des bâtonnets de poisson
  • sortir votre plus beau noeud papillon
  • vous construire un fez
  • faire une sieste durant l'après-midi
  • sortir votre encyclopédie Doctor Who pour pouvoir vérifier les références qui vous intriguent
  • pour les plus sensibles aux charmes combinés de Matt Smith et David Tennant : une bassine pour éviter de baver sur le tapis

D'autres points à ajouter ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai un beau coffret du docteur moâ ! je suis folle de lui, enfin folle tout court j'avoue. mon préféré reste quand même david tennant ! et borrowman alors vous n'en parlez pas du boooo borrowman qui chante comme un dieu ! dommage qu'il soit gay ce seigneur du temps, tous les épisodes avec des clins d'oeil torchwoodiens m'ont tant enthousiasmée ! raide dingue du docteur et de son tardis ! tout ça pour dire que le 23 je serais au RV sur france4, merci de l'info
Répondre
J
Prévoir des litres de thé aussi pour tenir ! ;-)<br /> <br /> Et trouver d'autres amis fans pour pouvoir vivre l'épisode à plusieurs en direct, c'est un des plus grands plaisirs de sériephiles et whovians ! :-D<br /> <br /> Pour ma part, je me prépare aussi en faisant des lectures très whoviennes : roman de Ben Aaronovitch (tome 3 du Dernier Apprenti-Sorcier), romans "The Dalek Generation" de Nick Briggs, plus 2 des romans réédités pour cet anniversaire...
Répondre
Publicité